10 épisodes décevants dans des séries qu'on adore

Ces 10 épisodes décevants dans des séries qu’on adore

Partage
Lien copié !

Même nos séries préférées font des faux pas, la preuve avec ces 10 épisodes qui en ont déçu plus d’un après leur diffusion !

MISE A JOUR D’UN ARTICLE SERIES DU 23 FEVRIER 2018.

Grey’s Anatomy – 7×18 « Aimer, prier, chanter »

grey's anatomy, callie, épisode musical

En quatorze saisons, c’est normal qu’il y ait quelques ratés du côté de Grey’s Anatomy. Et parmi les épisodes qui nous ont déçus le plus il y a l’épisode musical, « Aimer, prier, chanter » dans lequel le cast pousse tour à tour à la chansonnette. Cela aurait peut-être pu fonctionner, mais avec la gravité de l’accident de Callie, autant dire que les chansons venaient plus briser le côté dramatique de l’intrigue qu’autre chose. Tout le monde ne peut pas être Joss Whedon et nous offrir un épisode musical digne de ce nom, et même Shonda Rhimes n’est pas infaillible.

Lost – 3×09 « Étranger parmi eux »

Le premier faux pas de Lost – parce qu’il y en a quand même eu plusieurs – est certainement l’épisode centré sur la signification des tatouages de Jack, « Étranger parmi eux ». Parmi tous les mystères qu’on nous a teasés dans Lost, les scénaristes ont choisi de se concentrer sur un détail qui n’avait pas vraiment d’intérêt. Damon Lindelof lui-même a dit que c’est à partir de cet épisode qu’il devait trouver une date de fin pour la série.

Community – 4×13 « Introduction à la finalité : Niveau avancé »

community, troy, britta

Beaucoup de fans de Community considèrent que la quatrième saison n’existe pas, étant donné qu’elle a été réalisée sans son créateur, Dan Harmon. Autant dire que sans le showrunner original – viré par Sony – les scénaristes étaient pour le moins perdus et sont partis un peu dans tous les sens. Le season finale qui vient conclure cette saison pour le moins bancale montre que ce n’est pas le tout de partir dans tous les sens pour faire du Community, bien au contraire. Et la ré-introduction de la « darkest timeline » n’a pas aidé.

Buffy contre les vampires – 4×18 « La Maison hantée »

La saison 4 de Buffy contre les vampires ne fait partie des saisons préférées des fans, et pour cause, le passage à l’université est souvent délicat dans les séries. Mais cela n’a pas aidé qu’elle propose quelques épisodes aux intrigues bancales, comme « Beer Bad » par exemple. Cependant, celui qui remporte la coupe du plus décevant – et WTF – est certainement « La Maison hantée ». Alors que Buffy et Riley sont « contraints » de coucher ensemble sans s’arrêter, des événements étranges surviennent dans la maison pendant que les autres font la fête.

How I Met Your Mother – 9×23-24 « Pour toujours »

Quand le series finale de How I Met Your Mother a été diffusé, cela faisait déjà un petit moment que les fans étaient déçus par ce qu’ils voyaient. Mais le dernier épisode a vraiment été la plus grosse déception et il est venu gâcher une série qu’on adorait. On a tout de même passé neuf ans à attendre de découvrir la fameuse Mother, tout ça pour qu’elle meure deux secondes après et que Ted se remette avec Robin…

Stranger Things – 2×07 « La Sœur perdue »

stranger things, eleven, sister

Tout le monde a été séduit par la saison 2 de Stranger Things, qui est sortie en octobre 2017 sur Netflix, mais un épisode n’a pas mis tout le monde d’accord. Dans l’épisode 7, l’intrigue se centre uniquement sur Eleven et sa rencontre avec sa sœur, Kali. La série nous plonge alors dans un univers bien différent, plus grunge et qui nous montre un côté plus sombre d’Eleven. Ce changement d’ambiance et le fait qu’on ne soit pas particulièrement attachés aux nouveaux personnages nous ont empêchés de rentrer totalement dans l’esprit de l’épisode.

Scandal – 6×10 « La Décision »

scandal, olitz, fitz, olivia, 100 épisode

La qualité des épisodes de Scandal n’est pas vraiment constante, mais elle reste tout de même une série qu’on adore. Alors, quand est venu le centième épisode de la série, on s’attendait à quelque chose d’explosif. Le moins qu’on puisse dire est qu’on a été déçus par cette intrigue de réalité alternative dans laquelle Olivia imaginait à quoi ressemblerait la vie des personnages s’ils n’avaient pas truqué les élections présidentielles. Un épisode sans vraiment d’enjeux ni d’impact sur le reste de la série qu’on préfère oublié.

Game of Thrones – 5×06 « Insoumis, Invaincus, Intacts »

Game of Thrones est de loin l’une des séries les plus populaires du moment, et pourtant elle n’est pas sans reproches. Quelques épisodes ne sont pas toujours du goût des fans, ou du moins à la hauteur du reste. Si la dernière saison en date nous a offert 7 épisodes palpitants, cela n’a pas toujours été le cas dans les saisons précédentes. Celui qui a le plus déçu les fans de Game of Thrones est le 6 de la saison 5, dans lequel on peut voir Bronn et Jaime se battre contre les Sand Snakes. Un combat loin d’être aussi intéressant et sophistiqué que les autres de la série. De plus, « Insoumis, Invaincus, Intacts » contient l’une des scènes les plus critiquées et controversées : celle du viol de Sansa par Ramsay.

The Walking Dead – 6×04 « Ici n’est pas ici »

the walking dead, morgan

Ce n’était peut-être pas une idée judicieuse de la part des scénaristes de The Walking Dead de center tout un épisode du Morgan Jones, qui est loin d’être un des personnages préférés des fans. Dans « Ici n’est pas ici », on découvre ce qui est arrivé à Morgan entre la saison 3 et la saison 5 de la série. Non seulement les fans n’étaient pas particulièrement intéressés par l’histoire de Morgan, mais la diffusion de l’épisode n’a pas vraiment aidé puisqu’il intervient après un gros cliffhanger. Difficile alors de ne pas être frustrés.

Friends – 7×21 « Celui qui écrivait ses vœux »

Par soucis de budget, il est arrivé plusieurs fois que Friends mette énormément de flashbacks dans ces épisodes afin de diminuer les coûts de production. Ce n’est d’ailleurs pas la seule sitcom à utiliser cette technique qui a notamment été détournée dans Community. Ces épisodes sont loin d’être nos préférés et on pense notamment à celui où Chandler et Monica doivent écrire leurs vœux et où on revit les moments forts de leur relation. Certains aimeront sans doute le côté nostalgie, mais d’autres zapperont certainement l’épisode pendant leur marathon Friends.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀