10 duos de séries qui ont été ennemis dès leur rencontre #saison2
Publié le Par Alexia Malige
Alors que certains sont victimes de coups de foudre inattendus, pour d’autres, c’est la haine qui frappe dès le premier regard. Retour sur 10 duos de personnages de séries qui se sont immédiatement détestés.
Avec les êtres humains, ça passe ou ça casse ! Les caractères et les personnalités ne sont pas tous faits pour s’assembler et certains malchanceux tombent alors sur le rival parfait. La preuve avec ces protagonistes de séries, nés pour se mener la vie dure.
Thomas Shelby et Chester Campbell (Peaky Blinders)
Avant même de se rencontrer, ils se haïssaient déjà. Thomas Shelby et Chester Campbell ont été ennemis tout au long des deux premières saisons de Peaky Blinders. D’un côté, l’élégant gangster de Birmingham, de l’autre un inspecteur ambitieux et zélé à la botte de Winston Churchill. Sur le papier, leurs CV respectifs faisaient déjà des étincelles, dans la réalité, ce sont leurs yeux qui lançaient des éclairs à chacune de leurs rencontres. Leur opposition en terme de loi et d’affaires se suffisait déjà à elle-même, mais les scénaristes de la série ont trouvé, de surcroit, amusant de les faire tomber amoureux de la même femme. A partir de là, la jalousie est donc venue exacerber l’animosité et les deux hommes sont devenus plus hostiles que jamais, marquant une rivalité féroce, qui ne pouvait se solder que par la mort de l’un des deux.
Gregor et Sandor Clegane (Game of Thrones)
Entre Gregor et Sandor Glegane, la haine s’est installée à la naissance. Frères ennemis dès leur âge le plus tendre, les deux hommes ont toujours cherché à se détruire l’un l’autre. Encore enfants, l’aîné a plongé la tête de son cadet dans les braises de la cheminée, afin de le punir pour avoir emprunté son jouet. Un début de relation compliquée donc, qui ne s’est pas amélioré au fil de la série. Adultes, les deux guerriers n’ont jamais cessé de se détester et ont d’ailleurs fini leur vie par un ultime combat. Un corps-à-corps d’une rare violence, qui s’est finalement soldé par leur mort à tous les deux. Sandor a ainsi entrainé Gregor dans sa chute, sombrant avec lui dans un gouffre de flammes pour boucler parfaitement la boucle cruelle de leur vie.
Aslaug et Lagertha (Vikings)
Si l’on prend en considération les circonstances de leur rencontre, il est évident que les chances que les deux femmes s’entendent bien étaient minces. Aslaug a tout de même débarqué à Kattegat enceinte, clamant que son enfant était de Ragnar, le mari de Lagertha. Pas de quoi partir du bon pied ! Par ailleurs, en plus de lui avoir volé l’homme qu’elle aimait, la princesse scandinave a également donné quatre fils à Ragnar. Une chose que Lagertha n’était pas parvenue à faire et qui a donc embrasé encore un peu plus sa jalousie. Restée calme et cordiale en apparence, la shieldmaiden a alors nourri intérieurement une haine incommensurable à l’encontre de sa rivale, jusqu’à lui tirer une flèche dans le dos une vingtaine d’années plus tard. Comme quoi, la vengeance est bien un plat qui se mange froid.
Rachel Gatina et Brooke Davis (Les Frères Scott)
S’il est vrai que la relation entre Rachel et Brooke a quand même eu des hauts, les deux adolescentes ont toujours conservé un lien relativement venimeux tout au long de la série. D’abord rivales concernant Lucas Scott, les deux lycéennes se sont également affrontées sur le bord du terrain de basket, où elles excellaient en tant que pom-pom girls. Jolies, malignes et effrontées, Brooke et Rachel se ressemblaient finalement tellement, qu’elles ont toujours été en compétition. Même après avoir enterré la hache de guerre, elles ont continué à s’envoyer des piques et à se railler à la moindre occasion. Une haine transformée en une sorte d’amitié vache, qui n’a toutefois pas survécu au fil des années.
Denver et Arturo Román (La Casa de Papel)
Le premier étant braqueur et le second otage, il est vrai que la rencontre entre les deux hommes a tout de suite mal commencé. Loin d’être un simple captif parmi les autres, le directeur de la fabrique nationale de la monnaie s’est rapidement donné pour mission d’être le héros de la bande. Plein d’idées, mais dépourvu de courage, Arturo n’a cessé d’imaginer des stratagèmes pour mettre à mal le plan du professeur. Denver et ses comparses se sont alors rapidement lassés de ses petites combines et en ont fait l’un de leurs ennemis principaux. Et alors que la situation était déjà particulièrement tendue, Denver s’est pris de passion pour Monica, la maîtresse d’Arturo. Enceinte de ce dernier, la jeune femme s’est d’ailleurs laissée séduire par le criminel et a même choisi de partir en cavale avec lui. Une décision qui n’a donc pas arrangé la relation entre les deux hommes… loin de là ! Leur rencontre suivante dans la suite de la série ne s’en est révélée que plus explosive.
Dean et Jess (Gilmore Girl)
Tous les deux amoureux de Rory, Dean et Jess ne se sont jamais vus autrement que rivaux et on les comprend ! La jeune fille a longtemps hésité entre les deux, profitant de sa complicité avec le premier, tout en partageant ses passions avec le second. Autant attirée par l’un que par l’autre, Rory a d’ailleurs vécu une histoire d’amour avec Dean, puis avec Jess, se laissant guider par son cœur, quitte à briser celui des deux garçons.
Cole Turner et Prue Halliwell (Charmed)
Si Piper s’est montrée plus conciliante à l’encontre du petit ami de Phoebe, Prue l’a, elle, immédiatement détesté. Dès leur première rencontre dans la série, l’aînée des Halliwell a tout de suite perçu l’aura négative de Cole Turner (Julian McMahon) et a tenté de prévenir ses sœurs. Personne ne l’a écoutée et pourtant, le dit jeune homme était bel et bien un démon. Une fois le pot aux roses révélé, Cole a tout de même réussi à se faire une place dans la famille, mais n’a jamais obtenu que des regards noirs de la part de Prudence. Quand on aime, c’est pour la vie, mais quand on déteste aussi !
Jamie Fraser et Black Jack Randall (Outlander)
Torturé, traqué, frappé, humilié, violé, Jamie Fraser n’a jamais pu ressentir autre chose que de la haine pure et dure pour son agresseur de toujours, Black Jack Randall. L’histoire entre les deux hommes a duré des années, marquée par des scènes de grande violence et une rancœur éternelle. Leur relation a ainsi commencé par 100 coups de fouets, lorsque le soldat britannique a lacéré le dos du jeune Ecossais pour en faire un exemple. Un moment resté gravé dans leurs mémoires, qui n’a jamais cessé de hanter les deux hommes. A chacune de leurs rencontres suivantes, Randall a alors cherché à assouvir ses besoins de domination et de possession, quand Jamie a simplement tout mis en œuvre pour protéger les siens et préserver son humanité.
Daniel Espinoza et Lucifer Morningstar (Lucifer)
Si Chloe Decker a rapidement succombé au charme de Lucifer Morningstar, impossible d’en dire autant de son ex-mari Daniel Espinoza. Le policier a tout de suite pris en grippe le beau diable, qui a alors décidé de lui mener une vie infernale. Coups tordus, blagues de mauvais goût et humiliations gratuites, l’ange déchu ne s’est pas fait prier pour torturer gentiment son rival tout au long de la série. Quant à Dan, il a longuement essayé de mettre Lucifer sous les verrous ou de l’arrêter par n’importe quel moyen, mais a fini par se résigner, réalisant qu’il ne pouvait pas grand-chose contre ce démon de la nuit.
Gregory House et Amber Volakis (Dr House)
Candidate pour intégrer l’équipe de diagnosticiens de Gregory House, Amber Volakis s’est, dans un premier temps, démarquée par sa ruse et son ambition. Son comportement vicieux lui a d’ailleurs valu le surnom d’ « abominable garce », qui l’a suivi tout au long de la série, même après son éviction de l’hôpital. Devenue ensuite la petite amie de James Wilson, Amber est à nouveau entrée en compétition avec House, mais cette fois-ci sur un plan personnel. Leur rivalité puérile en est même arrivée au point où un système de garde partagée a été mis en place pour Wilson. L’apogée de leur petite guerre, qui n’a finalement pris fin qu’avec la mort de la jeune femme.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction