10 détails que vous n’aviez pas remarqués dans ces épisodes culte de séries #Saison2
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Vous adorez découvrir des détails auxquels vous n’aviez jamais prêté attention dans vos séries préférées ? Alors cet article est fait pour vous. Une Nounou D’Enfer, La Petite Maison dans la Prairie, Hélène et les Garçons… Zoom sur 10 détails issus d’épisodes culte de ces séries.
Mise à jour : cet article « 10 détails que vous n’aviez pas remarqués dans ces épisodes culte de séries #Saison2 » est sorti en septembre 2022. Il a été mis à jour en août 2023.
Les vrais parents de Fran Drescher présents pour son mariage dans Une Nounou D’Enfer
Dans l’épisode culte du mariage de Fran Fine et Maxwell Sheffield, qui vient clore la saison 5 d’Une Nounou D’Enfer, il est possible d’apercevoir les vrais parents de l’actrice Fran Drescher. Assis au premier rang de la cérémonie à côté de grand-mère Yetta, Sylvia et Morty Drescher (oui, ils se prénomment comme les parents de Fran dans la série) sont ceux qui prennent Fran – et sa bague – en photo devant l’autel. Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois où on peut voir le père de Fran Drescher à l’écran, lui qui a joué plusieurs rôles dans Une Nounou D’Enfer.
Le plâtre de Nellie dans la série La Petite Maison dans la Prairie
Dans l’épisode 2 de la saison 3 de La Petite Maison dans la Prairie, aussi connu comme étant l’épisode de la chute de cheval de Nellie, on voit la jeune femme à plusieurs reprises dans son lit avec un plâtre. Et, si vous vous demandez pourquoi son plâtre – et tout l’attirail autour – est aussi épais, c’est parce qu’il recouvre le vrai plâtre de la comédienne Alison Arngrim, qui s’était cassée le bras en faisant du skateboard peu avant le tournage de l’épisode. Ainsi, afin de cacher le plâtre de l’actrice qui ressemblait à un plâtre moderne, l’équipe maquillage de la série lui a fabriqué un faux plâtre plus adapté à l’époque où est censée se dérouler La Petite Maison dans la Prairie.
Quand la fiction rejoint la réalité dans Hélène et les Garçons
Dans l’iconique premier épisode d’Hélène et les Garçons, juste après avoir rencontré Nicolas, Étienne et Christian, Cathy demande à Hélène alors qu’elles sont toutes les deux dans leur chambre : « Lequel tu préfères ? ». Si on peut y voir une simple question, cela fait en réalité écho à la réalité. En effet, lors des phases de casting, ce sont les trois comédiennes vedettes de la série qui ont elles-même choisi leur petit ami fictif. C’est ainsi que Patrick Puydebat, David Proux et Sébastien Roch ont été castés dans les rôles respectifs de Nicolas, Étienne et Christian.
Les Friends privés de Central Perk dans l’épisode des paris
Que serait un épisode de Friends sans un petit détour par le Central Perk ? Pourtant, si vous remarquez bien dans le mythique épisode des paris (saison 4, épisode 12), il n’y a aucune scène dans le célèbre café où traînent les héros. Cela est à souligner car il s’agit d’un des rares épisodes ne comptant aucune scène au Central Perk.
Un gros indice sur l’enfant échangé à la naissance dans Desperate Housewives ?
Le season finale de la saison 6 de Desperate Housewives a marqué bon nombre de fans, avec ses multiples rebondissements. Dedans on apprend notamment qu’une infirmière a échangé deux bébés à la naissance, mais il faut attendre le premier épisode de la saison 7 pour découvrir que l’un de ces enfants est Juanita Solis, la fille de Gabrielle et Carlos. Cependant, si l’on se penche en détail sur l’épisode 23 de la saison 6, on peut d’ores et déjà y voir certains indices.
Au début de l’épisode, quand l’infirmière avoue avoir fait « quelque chose d’affreux » au prêtre, on remarque que le plan suivant nous montre Gaby. Ce n’est pas tout puisque, un peu plus tard, Jack dit connaître l’une des familles concernées par ce drame et ajoute : « Comment dit-on à des parents que l’enfant qu’ils élèvent, l’enfant qu’ils ont toujours aimé, n’est pas le leur en réalité ? ». Et hop, le plan d’après montre Juanita et Celia.
Ce n’est pas Joan Collins dans cette scène de Dynastie
Dans la série originale Dynastie, diffusée de 1981 à 1989, l’une des scènes les plus marquantes est celle de l’arrivée d’Alexis Carrington. L’ex-femme de Blake est appelée pour témoigner contre lui au tribunal, à la fin de l’épisode 15 de la saison 1. Seulement, si vous regardez bien, vous verrez que ce n’est pas Joan Collins qui apparaît dans la scène de fin, mais une figurante.
L’actrice n’ayant pas encore été castée pour le rôle, les producteurs de Dynastie ont fait appel à un figurant et l’ont caché sous un large chapeau noir et blanc accompagné d’un voile et de grosses lunettes de soleil. Dès les premiers instants de l’épisode 1 de la saison 2, Alexis enlève ses lunettes et on peut alors voir le visage de Joan Collins.
D’un épisode culte de la série Newport Beach à un autre
On adore quand nos séries préférées s’auto-référencent. C’est le cas dans Newport Beach et, qui plus est, dans deux épisodes considérés comme culte auprès des fans. Dans l’épisode 14 de la saison 2 – également connu comme étant celui du baiser Spider-Man – Sandy est coincé dans un motel avec Rebecca et lui propose « ding dongs or cheese sticks ». Or, c’est exactement la même proposition que fait Ryan à Marissa dans l’épisode 7 de la saison 1 – celui du voyage à Tijuana – alors qu’ils sont eux aussi coincés dans un motel. En revanche, la proposition n’est pas la même en VF d’un épisode à l’autre, ce qui fait passer cette référence à la trappe…
Le drôle de lien entre Friends et Malcolm
Saviez-vous qu’il existe un lien entre les séries Friends et Malcolm ? Dans l’épisode 19 de la saison 4 de la sitcom portée par Frankie Muniz, diffusé en 2003, l’acteur Jason Alexander joue un certain Leonard dont le travail est de vendre du toner par téléphone. Cela ne vous rappelle rien, chers fans de Friends ? Dans l’épisode 13 de la saison 7 diffusé en 2001, Phoebe vend du toner par téléphone et rencontre Earl (joué lui aussi par Jason Alexander), un homme qui souhaite mettre fin à ses jours.
La série Un, Dos, Tres et son clin d’oeil à la chaîne Antena 3
L’épisode 16 de la saison 2 d’Un, Dos, Tres est l’un des plus marquants de la série, et l’une des préférés des fans, car il met en scène le premier passage télévisé du groupe UPA Dance. Lola, Roberto, Silvia, Pedro et Ingrid interprètent « Once Again » dans le journal télévisé de Patricia. Fun fact : il s’agit d’une vraie émission, qui s’intitule El Diario ou El Diario de Patricia en Espagne, et qui a été diffusée de 2001 à 2011 sur la chaîne Antena 3 ! Soit la même chaîne qui diffuse Un, Dos, Tres là-bas. On peut d’ailleurs voir le logo de la chaîne lorsque les héros regardent leur prestation à la télé (en bas à droite de l’image), plus tard dans l’épisode.
La prédiction sur la vie amoureuse de Phoebe dans l’épisode Halloween de Charmed
L’épisode 4 de la saison 3 de Charmed est placé sous le signe d’Halloween. Puis, lors d’un voyage dans le passé, Phoebe – qui n’a d’yeux que pour Cole à ce moment précis de la série – fait une découverte intéressante. Un homme lui dévoile l’initiale du prénom de son grand amour et il s’avère que c’est un « C ». De quoi lui donner de l’espoir… Sauf que, comme le savent bien les fans de Charmed, Cole n’est pas le grand amour de Phoebe en fin de compte. En revanche, la sorcière jouée par Alyssa Milano termine bien avec un homme dont le prénom commence par la lettre « C » puisqu’il s’agit de Coop.
Eliott Azoulai
Journaliste