10 couples de séries qui prouvent que les contraires s’attirent #2
Publié le Par Marion Le Coq
On dit souvent que les opposés s'attirent et ce ne sont pas ces 10 couples de séries qui vous diront le contraire !
Guzman et Nadia – Elite
S’ils ne sont pas vraiment en couple, il y a une attirance indéniable entre Guzman et Nadia dans la première saison d’Elite. Issus de milieux socio-économiques opposés, ces deux personnages sont loin de partager les mêmes convictions. Leurs différences vont créer de nombreuses disputes et désaccords entre eux, mais sont aussi ce qui va les rapprocher. Et, qui sait, peut-être qu’en saison 2 ils seront enfin ensemble !
Josie et Penelope – Legacies
L’une est prête à se couper en quatre pour ses proches, l’autre est une mean girl absolue et pourtant elles sont sorties ensemble avant le début de Legacies. Elles retombent dans les bras l’une de l’autre lors du mid-season finale de la saison 1.
Haley et Nathan – Les Frères Scott
Haley et Nathan font clairement partie de la liste qui prouve que, non seulement les opposés s’attirent, mais qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Le côté pragmatique, sérieux et attentionné de Haley est tout sauf comparable à la personnalité entêtée et impulsive de Nathan. Pourtant, ils permettent chacun à l’autre d’évoluer dans la bonne direction et se contrebalancent à merveille.
Lexie et Mark – Grey’s Anatomy
Qui eût cru que le tombeur Mark Sloan craquerait pour la timide Little Grey ? En tout cas, lui ne l’a certainement pas vu venir. C’est notamment grâce à sa relation avec Lexie que le Docteur Glamour a rangé sa réputation d’ « homme à femmes » au placard, tandis que la sœur de Meredith a réussi à s’affirmer. S’ils connaissent une fin tragique dans Grey’s Anatomy, nombreux sont les fans qui espéraient les voir terminer ensemble.
Alec et Magnus – Shadowhunters
En peu de temps, le duo Alec et Magnus est devenu le couple phare de Shadowhunters, passant devant Jace et Clary auprès des fans, et pourtant, ils sont bien différents. Là où Magnus aime se faire voir avec une personnalité exubérante et excentrique, Alec est plutôt du genre renfermé et mystérieux. Cela ne les empêche pas de vivre une très belle relation, bien au contraire !
Jake et Amy – Brooklyn Nine-Nine
Entre l’amour et la chamaillerie, il n’y a qu’un pas, comme on a pu l’apprendre avec Jake et Amy dans Brooklyn Nine-Nine. Les deux inspecteurs de police commencent la série en étant plus ou moins rivaux, engagés dans un concours pour savoir qui est meilleur que l’autre. Jake est bordélique, très peu organisé et vit au jour le jour, tandis qu’Amy est la définition même de l’organisation, une véritable Hermione Granger. Au fil des saisons, ils se rapprochent et comme il fallait s’y attendre, finissent par se mettre ensemble, jusqu’à se marier dans la saison 5.
Cordelia et Xander – Buffy contre les vampires
Si on avait dit à l’un ou à l’autre de ces personnages qu’ils sortiraient ensemble, ils auraient probablement fait semblant de vomir. Et pourtant, les événements vont faire que la mean girl de Sunnydale High va tomber dans les bras du nerd qu’est Alex Harris.
Diane et Kurt – The Good Wife
Elle est démocrate, lui est républicain. Sur le plan idéologique, tout oppose Diane et Kurt, mais comme dit le dicton « le cœur a ses raisons, que la raison ignore ». Personne n’aurait jamais parié que Diane, grande féministe souhaitant des lois plus fermes sur le permis de port d’armes, finirait avec quelqu’un comme Kurt.
Cheryl et Toni – Riverdale
Personne n’aurait pu deviner que Cheryl, mean girl ultime de Riverdale, tomberait amoureuse de Toni Topaz, membre du gang des Southside Serpents. Sur le papier, tout semble les opposer car si Cheryl est dans les apparences, Toni est plutôt à la recherche de la vérité. Cependant, c’est notamment cette relation qui nous fera voir une nouvelle facette de Miss Blossom.
Damon et Elena – The Vampire Diaries
C’est une histoire vieille comme le monde, la gentille fille qui tombe sous le charme du bad boy. L’héroïne de The Vampire Diaries a toujours voulu faire ce qui est juste en cherchant à protéger ses proches au maximum. L’aîné des Salvatore, lui, ne voit pas la vie de la même façon, faisant passer son bonheur personnel avant tout le reste. Damon et Elena vivent néanmoins une histoire d’amour passionnelle qui pousse celui-ci à être une meilleure version de lui-même.
Marion Le Coq
Journaliste