10 couples de séries qui sont carrément maudits
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Certains couples de séries s’attirent tellement de poisse que parfois on se demande si une sorcière ne leur a pas jeté un sort pour maudire leur existence. La preuve par 10.
Mise à jour : cet article « 10 couples de séries qui sont carrément maudits » est sorti en juillet 2021.
Sommaire
Le couple Meredith et Derek de Grey’s Anatomy
Tous les fans de Grey’s Anatomy vous le diront, le couple MerDer a connu bien des obstacles et le tout pour que leur histoire se termine de façon tragique. Entre les épouses, les vétérinaires, la noyade, les tireurs fous, on en passe et des meilleurs, la vie a toujours voulu trouver un moyen de les séparer. Et la saison 17 prouve bien une chose : même la mort n’aura pas réussi.
Mike et Susan de Desperate Housewives
A l’image de Meredith et Derek, Mike et Susan ont une relation des plus mouvementées, tant et si bien qu’on a cru qu’ils ne finiraient pas ensemble. Quand ce n’était pas leurs propres mensonges, c’était des personnes extérieures qui venaient se mettre en travers de leur chemin. Et si les deux tourtereaux finissent ensemble, la vie les sépare à nouveau car Mike se fait tirer dessus sous les yeux de Susan dans la dernière saison de Desperate Housewives.
Le couple Phoebe et Cole de Charmed
Quand on épouse le diable en personne, il faut forcément s’attendre à ce que cela ait des répercussions néfastes. Phoebe et Cole étaient malheureusement maudits dès le départ étant donné la nature de ces deux êtres. L’une sorcière, l’autre démon, forcément ça ne pouvait pas coller et pourtant eux et les fans y ont cru jusqu’au bout.
Angel et Buffy dans Buffy contre les vampires
Avant Phoebe et Cole, il y avait surtout Angel et Buffy, les précurseurs du genre. Parce que, oui, quand une Tueuse tombe amoureuse d’un vampire, même si celui-ci à une âme, ça peut être totalement dévastateur. Leur amour est rendu impossible par le fait qu’Angel redevient un monstre sanguinaire s’il connaît un moment de pur bonheur. Les deux héros de Buffy contre les vampires sont réellement des amants maudits.
Veronica et Logan dans Veronica Mars
Leur histoire d’amour aura été épique, ça personne ne peut le nier. Et qui dit “épique” dit forcément que tout un tas de péripéties se sont mises en travers de leur chemin au fil des années. D’abord amis, puis ennemis, Logan et Veronica font partie de ces couples menés par la passion et, forcément, ça fait des étincelles. Mais si LoVe fait partie de ce top c’est surtout parce que la vie a fait que quelque chose est toujours venu se mettre en travers de leur bonheur et ce jusqu’à la toute fin du revival sorti en 2019.
Caroline et Stefan dans The Vampire Diaries
Si Caroline a su dès le premier épisode de The Vampire Diaries que Stefan était “the one”, il aura fallu bien des années avant que ce sentiment ne devienne réciproque et, même à partir de là, la vie n’a pas été tendre avec eux. Grossesse imprévue, retour d’une ex et bien d’autres choses sont venues se mettre en travers du bonheur de Steroline. Et comme si cela n’était pas suffisant, leur mariage est de très courte durée étant donné que Stefan finit par se sacrifier pour sauver tout le monde…
Le couple Jane et Michael dans Jane The Virgin
Jane et Michael vivaient le parfait amour avant que Rafael et cette grossesse non-désirée ne débarquent dans la vie de la jeune femme. Et même une fois tous ces problèmes passés, le bonheur des deux tourtereaux n’aura été que d’une très courte durée étant donné que Michael “meurt”. Avec des guillemets évidemment car on apprend plusieurs épisodes plus tard que le personnage de Brett Dier est vivant et souffre d’amnésie.
Clarke et Lexa dans The 100
Les histoires à la Roméo et Juliette, ce n’est jamais simple. Quand on tombe amoureux d’une personne du camp opposé, cela crée souvent bien des drames et Clarke et Lexa n’ont pas échappé à la règle. Et alors qu’on pensait que tout allait pouvoir être mis de côté dans la saison 3 de The 100, Lexa meurt à cause d’une balle perdue… Le sort s’est acharné contre ce couple et cela a d’ailleurs déclenché la fureur des fans et de la communauté LGBTQ+.
Ryan et Marissa de Newport Beach
Ceux qui pensaient que Ryan et Marissa finiraient par vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants se sont fourrés le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Disputes, ruptures à répétition, jalousie… Leurs multiples tentatives sont loin d’avoir été des fleuves tranquilles. Tant et si bien que le couple a même commencé à agacer certains fans. Tristement, on ne saura jamais si Ryan et Marissa auraient pu ou non faire fonctionner leur couple étant donné que cette dernière meurt à la fin de la saison 3.
Le couple Francis et Mary dans Reign
Le statut de « maudit » n’épargne pas la royauté, bien au contraire. Dans la série Reign, le couple formé par Francis et Mary a dû survivre à bien des choses : scandales, trahisons, agressions… Mais comme pour beaucoup d’autres duos de ce top, le sort s’est acharné et la mort de Francis met fin à leur idylle.
Marion Le Coq
Journaliste