Ces 10 couples de séries que les fans n’ont pas vus venir
Publié le Par Alexia Malige
Si les fans de séries se prennent régulièrement de passion pour des couples de fiction, il arrive également qu’ils soient totalement pris par surprise par des duos romantiques improbables. Les showrunners lancent ainsi de temps à autres des idylles inattendues auxquelles les spectateurs n’avaient jamais pensé. La preuve par 10.
Mise à jour d’un article datant du 21 septembre 2021.
Adam et Eric (Sex Education)
Couple phare de la saison 3 de Sex Education, Adam et Eric ne sont pas pas ce que l’on pourrait appeler un match évident. Au début de la série, le premier harcèle et brutalise sans arrêt le second, se montrant ainsi agressif et homophobe. Et si son comportement laisse prédire son attirance pour les hommes, rien ne pouvait indiquer aux spectateurs qu’il entamerait une histoire d’amour avec le meilleur ami d’Otis. Cela s’est pourtant produit, donnant alors lieu à un coming-out mémorable d’Adam lors de la comédie-musicale de fin d’année. Différent l’un de l’autre sur toute la ligne, les deux garçons ont alors commencé une relation officielle, aussi étrange qu’attendrissante.
Cristina Yang et Shane Ross (Grey’s Anatomy)
Dans la saison 10 de Grey’s Anatomy, Cristina Yang débute une liaison avec son interne, Shane Ross, après s’être séparée d’Owen. Une histoire de sexe sans sentiments, qui a tout de même pris les fans au dépourvu. Si la chirurgienne avait habitué les spectateurs à prendre des décisions parfois inattendues, personne ne l’imaginait avoir une relation avec un subalterne et qui plus est, celui-là. Doux et gentil à son arrivée à l’hôpital, Shane était d’ailleurs l’exact opposé de Cristina avant de développer un esprit de compétition redoutable à son contact.
Le couple de Samuel et Carla (Elite)
Alors que dans Elite les couples se font et se défont tout au long des quatre saisons, certaines romances entre les personnages ont profondément étonné les spectateurs. C’est le cas de l’idylle entre Carla et Samuel, qui a laissé les fans stupéfaits. Car si la plupart d’entre eux pensent que leur relation résulte simplement d’un jeu malsain, personne n’auraient imaginé qu’ils tomberaient réellement amoureux l’un de l’autre. Une nouvelle histoire entre un garçon pauvre et une riche marquise, qui prouve encore que les contraires s’attirent.
Wolfgang, Kala et Rajan (Sense8)
Dès les premiers épisodes de la série Neflix, Wolfgang et Kala se connectent l’un à l’autre de manière intense et fusionnelle. Il apparaît donc clairement qu’une histoire d’amour passionnée va rapidement naître entre eux. Et si Kala se marie avec Rajan, tout laisse à penser qu’elle va finir par le quitter pour rejoindre le bel Allemand. D’ailleurs, elle n’éprouve aucun sentiment pour son époux, au contraire du sensate pour lequel elle ressent une attirance incontrôlable. Les fans du programme créé par les sœurs Wachowski ont donc été extrêmement surpris de découvrir qu’un trio amoureux s’est finalement formé entre les trois personnages à la toute fin de la conclusion.
Blair et Dan (Gossip Girl)
S’il y a bien un couple que les fans de Gossip Girl n’auraient jamais envisagé, c’est bien celui-ci ! Ensemble dans la saison 5 de l’iconique teen série, les deux personnages ont suscité une vive polémique chez les spectateurs, plongés dans l’incompréhension la plus totale. Aussi mal-assorti que terriblement embarrassant, ce duo n’a heureusement pas duré bien longtemps. Blair est vite retombée dans les bras sombres et malsains de Chuck Bass, tandis que l’auteur en herbe a retrouvé son premier et unique amour en la personne de Serena.
Polly Gray et Aberama Gold (Peaky Blinders)
Brillante, rusée et impitoyable, Polly Gray a ébahi tout le monde en se prenant de passion pour Aberama Gold dans la saison 4 de Peaky Blinders. La relation des deux truands est même devenue sérieuse au point d’évoquer un mariage. La cérémonie n’aura cependant jamais lieu, le gitan ayant été poignardé à mort par les Billy Boys et la comédienne Helen McCrory étant décédée brutalement d’un cancer avant le tournage de la saison 6. Une romance étonnante qui a tristement viré à la tragédie…
Le couple de Ruby et Otis (Sex Education)
Qui aurait cru que la pin-up du lycée Moordale finirait un jour par sortir avec Otis Milburn ? Personne ! Et pourtant, la diva de Sex Education a jeté son dévolu sur le jeune thérapeute avec lequel elle a entamé une relation assumée dans la saison 3. La divine idylle a néanmoins vite pris un tournant compliqué, lorsque Ruby a essayé de changer l’apparence d’Otis pour le rendre plus « cool » et que ce dernier a réalisé qu’il n’éprouvait pas de réels sentiments pour elle. Leur histoire aura donc été relativement furtive, bien qu’elle soit parvenue à marquer les esprits !
Bjorn, Gunnhild et Ingrid (Vikings)
Si l’union de Bjorn et Gunnhild était attendue, le double mariage de Bjorn a, lui, fortement surpris les spectateurs de Vikings. Habitués aux changements d’humeur de l’aîné de Ragnar et à ses envies d’exotisme en matière d’amour, les fans n’avaient jamais imaginé que le solide guerrier puisse se lancer dans la polygamie. D’autant que sa nouvelle romance avec Gunnhild avait tout pour séduire et attendrir le public. L’arrivée d’une deuxième épouse a donc jeté un froid entre les personnages, qui n’ont plus jamais vécu avec la même passion amoureuse qu’avant.
Naomi et Max (90210 : Nouvelle génération)
L’intellectuel et la beauté fatale…le couple cliché des séries adolescentes par excellence. Dans 90210, Naomi et Max ont ainsi formé un duo insolite pendant quelque temps, surprenant alors les fans, comme leurs amis. Extrêmement différent l’un de l’autre, tous les deux sont parvenu à trouver un certain équilibre et ont même su toucher le cœur des spectateurs. Leur histoire n’a, néanmoins, pas eu la chance de connaître une fin heureuse, car leurs avenirs pointaient tous les deux vers des directions opposées.
Le couple de Rachel et Dan (Les Frères Scott)
Personnage largement détesté par les fans des Frères Scott, Dan a réussi à s’attirer davantage les foudres du public en se mariant avec Rachel. Bien plus jeune que lui, et surtout désespérée, la jeune femme s’est laissée amadouer par le père de Nathan et Lucas, espérant qu’il lui offrirait une vie meilleure. L’argent a ainsi été au rendez-vous, mais pas l’amour. Cette relation toxique que personne n’avait vu venir a donc dégoûté les spectateurs, qui n’ont alors attendu qu’une seule chose : que cela se termine !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction