10 couples de séries que les fans ont détestés puis adorés
Publié le Par Marion Le Coq
Il y a les couples qu’on shippe depuis le début et ceux qu’on ne s’attendait pas du tout à apprécier. Voici un top 10 des relations de séries que les fans n’aimaient pas du tout au départ avant de les adorer.
Sommaire
Enzo et Bonnie dans The Vampire Diaries
Quand les fans de The Vampire Diaries ont découvert via des flashforwards qu’Enzo et Bonnie formaient un couple, ils ont été choqués. Enzo n’est pas forcément un enfant de chœur et le moins qu’on puisse dire c’est que les deux personnages n’ont pas vraiment entamé leur relation en étant les meilleurs amis du monde. Le vampire a même essayé de tuer la sorcière, on est donc loin du coup de foudre ! Et, pourtant, très vite Benzo est devenu l’un des couples préférés des fans de la série et la mort d’Enzo reste, à ce jour, l’une des plus déchirantes de The Vampire Diaries.
Le couple Link et Amelia dans Grey’s Anatomy
Difficile de bien cerner Link à son arrivée dans Grey’s Anatomy. Le personne de Chris Carmack ne s’est pas tout de suite imposé comme un « fan favorite », au contraire, et le début de sa relation avec Amelia n’a pas aidé. Les fans ont d’abord pensé que Link serait un potentiel nouveau love interest pour Meredith avant que celui-ci ne se tourne soudainement vers Amelia. Et après tous les drama que la sœur de Derek venait de vivre avec Owen, les fans n’étaient pas 100% sûrs de vouloir revivre ça avec quelqu’un d’autre. Pour autant, leur duo fonctionne parfaitement et ils sont maintenant l’un des piliers de la série.
Le couple Oliver et Felicity dans Arrow
Dans les comics, Oliver est avec Laurel. Seulement voilà, dans la série Arrow, les scénaristes ont plutôt décidé d’exploiter l’alchimie entre Stephen Amell et Emily Bett Rickards et c’est finalement Oliver et Felicity qui sont devenus le couple phare de la série. Un choix qui est loin d’avoir fait l’unanimité étant donné que les fans des comics n’ont pas apprécié ce gros changement, tant et si bien que beaucoup ont détesté Felicity et ce couple au départ… Heureusement, la grande majorité a fini par se rallier à la cause Olicity !
Caroline et Stefan dans The Vampire Diaries
Si le couple Benzo en a surpris plus d’un, le rapprochement entre Caroline et Stefan est loin d’avoir plu à tout le monde. Oui, on pense à vous les shippers de Stelena et de Klaroline. Voir les deux personnages se mettre ensemble voulait évidemment dire que ces deux autres couples ne pourraient plus exister. De plus, certains ont vu ça comme une trahison de la part de Caroline alors que Stefan est l’ex de son amie Elena. Au final, les deux forment un couple solide et mignon, que les fans ont fini par apprécier.
Jane et Rafael dans Jane The Virgin
Rafael est venu semer la zizanie dans la vie de Jane d’une façon très particulière car l’héroïne est tombée enceinte de lui via une insémination artificielle non prévue. Cet incident est venu perturber le couple parfait que formaient Jane et Michael à l’époque et beaucoup de fans n’ont pas du tout apprécié quand les scénaristes ont finalement mis le personnage de Gina Rodriguez dans les bras de Rafael. Les Team Rafael et Team Michael se sont opposées pendant longtemps même si, à terme le couple Jane/Rafael a fini par gagner le cœur des téléspectateurs.
Michaela et Asher dans How To Get Away With Murder
Comme pour plusieurs autres couples de ce top, les fans n’ont d’abord pas compris pourquoi les scénaristes ont fait se rapprocher deux personnages si différents et, a priori, incompatibles. Mais là encore, ce couple improbable finit par séduire notamment parce qu’il fait ressortir chez Michaela et Asher les meilleurs côtés de leur personnalité et qu’ils en deviennent extrêmement attachants.
Le couple Chuck et Blair dans Gossip Girl
Personne ne peut le nier, Chuck est tout bonnement détestable dans les débuts de Gossip Girl – et par la suite encore aussi d’ailleurs. Quand Blair perd sa virginité avec lui à l’arrière de sa limousine, les fans sont démunis, eux qui espéraient encore voir la Queen B se rabibocher avec Nate. Cette animosité envers Chuck et le début de ce couple n’a cependant pas duré bien longtemps et Chair a fini par s’imposer dans le cœur des fans.
Veronica et Logan dans Veronica Mars
Les fans de Veronica Mars n’oublieront jamais ce moment où l’héroïne s’est jetée au cou de Logan pour l’embrasser après un épisode riche en émotions et rebondissements. Comment Veronica pouvait-elle succomber à celui qui la harcèle depuis des mois ? Leur rapprochement a choqué, surpris… Avant que les fans ne se prennent totalement au jeu et découvrent une nouvelle facette de Logan. D’ailleurs, la plupart de ceux qui ont d’abord détesté ce couple ont fini par être très déçus quand il s’avère que Veronica choisit Duncan au début de la saison 2.
Samu et Carla dans Elite
Les abonnés de Netflix ont beaucoup shippé Carla avec Christian et Samu avec Marina, alors quand ce sont Samu et Carla qui se rapprochent – d’abord par intérêt – personne n’est fan, d’autant que tout semble opposer les deux personnages. Finalement, tout comme eux vont peu à peu tomber réellement sous le charme l’un de l’autre, les spectateurs vont aussi succomber pour ce couple, jusqu’à en avoir le cœur brisé quand ils finissent par se séparer.
Adam et Eric dans Sex Education
Difficile d’apprécier Adam au début de Sex Education, notamment à cause de la façon dont il harcèle Eric à maintes reprises. Même quand on découvre qu’il cache sa sexualité derrière une homophobie violente, les fans ne sont pas emballés par le rapprochement entre les deux adolescents. Finalement, l’évolution du personnage dans la saison 2 a fini par convaincre les spectateurs qui se sont mis à plus shipper Eric avec Adam qu’avec Rahim.
Marion Le Coq
Journaliste