10 couples de séries des années 90 dans leur premier épisode vs aujourd’hui
Publié le Par Eliott Azoulai
Les séries des années 90 ont été marquées par des couples devenus mythiques dans l’histoire de la télévision. Mais à quoi ressemblent-ils aujourd’hui ? Serieously vous propose un avant-après, en images, des duos vedettes d’acteurs d’Une Nounou D’Enfer, Docteur Quinn femme médecin ou encore Roswell.
Sommaire
Fran (Fran Drescher) et Maxwell (Charles Shaughnessy) d’Une Nounou D’Enfer
Trente ans se sont écoulés depuis la première rencontre entre Fran Fine et Maxwell Sheffield, joués respectivement par Fran Drescher et Charles Shaughnessy, dans le premier épisode de la série Une Nounou D’Enfer diffusé en 1993. Et, s’il a fallu attendre plusieurs saisons avant de voir leurs personnages se mettre ensemble, les fans ne changeraient ça pour rien au monde quand on connaît la fin heureuse qui leur est offerte. Au fil des années, Fran Drescher et Charles Shaughnessy ont gardé le contact et sont toujours bons amis, comme l’ensemble du cast d’Une Nounou D’Enfer.
Piper (Holly Marie Combs) et Leo (Brian Krause) de Charmed
Si Holly Marie Combs fait évidemment sa première apparition dès l’épisode pilote de la série Charmed, sous les traits de Piper Halliwell, Brian Krause arrive, lui, à la fin de l’épisode 3 de la saison 1 dans le rôle de Leo Wyatt. Les téléspectateurs assistent à la naissance d’une des histoires d’amour les plus emblématiques du show… Vingt-cinq ans après, Holly Marie Combs et Brian Krause continuent de se voir régulièrement, que ce soit lors de conventions de fans, dans le cadre de leur podcast The House of Halliwell (qui est consacré à Charmed) ou d’autres événements.
Monica (Courteney Cox) et Chandler (Matthew Perry) de Friends
Quelle ne fut pas la joie des fans de Friends en découvrant ce selfie posté par Courteney Cox, posant aux côtés de Matthew Perry, sur Instagram… Les deux acteurs ayant incarné Monica Geller et Chandler Bing dans la mythique sitcom, de 1994 à 2004, sont présents dans le coeur de millions de fans à travers le monde. Car, si leurs personnages ont commencé la série en étant amis, ils se sont progressivement rapprochés au point de former l’un des couples les plus emblématiques du petit écran.
Michaela (Jane Seymour) et Sully (Joe Lando) de Docteur Quinn, femme médecin
Couple central de la série Docteur Quinn, femme médecin, Michaela Quinn et Bryon Sully ont été incarnés par les acteurs Jane Seymour et Joe Lando, qui ont également vécu une petite idylle hors caméra. Trente ans après, alors que le show est souvent rediffusé pour le plus grand bonheur des fans, Jane Seymour et Joe Lando sont toujours amis. Ils se sont même à nouveau donné la réplique en 2022, dans le téléfilm A Christmas Spark.
Loïs (Teri Hatcher) et Clark (Dean Cain) dans Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman
Teri Hatcher et Dean Cain, qui ont formé l’un des couples phare du petit écran dans les années 90, ont offert aux fans de Loïs et Clark une sacrée réunion en 2017. Alors qu’ils étaient en Australie pour la Supanova Comic Con & Gaming, ils ont reproduit la pose mythique de leurs personnages sur le pont Harbour de Sydney dans une photo publiée sur le compte Instagram de l’actrice.
Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat) de Hélène et les Garçons
Peut-on faire plus culte qu’Hélène et Nicolas en matière de couples de séries AB Productions ? Entre eux, tout a commencé en 1992, lors du premier épisode de Hélène et les Garçons… Trois décennies plus tard, Hélène Rollès et Patrick Puydebat continuent d’incarner ces personnages devenus mythiques dans Les Mystères de l’Amour, qui n’est autre que la suite de la sitcom des années 90.
Buffy (Sarah Michelle Gellar) et Angel (David Boreanaz) de Buffy contre les vampires
Tous les fans de Buffy contre les vampires se souviennent bien sûr de la rencontre entre Buffy Summers et Angel, qui a lieu dans le tout premier épisode de la série. La tueuse et le vampire, incarnés respectivement par Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz, vont peu à peu se rapprocher et former le couple emblématique du show. Aujourd’hui, les deux acteurs sont chacun à l’affiche d’une autre série : Wolf Pack pour Sarah Michelle Gellar et SEAL Team pour David Boreanaz.
Scully (Gillian Anderson) et Mulder (David Duchovny) de X-Files
Il est impossible, quand on évoque les duos phare de séries des années 90, de ne pas penser à Mulder et Scully de X-Files. En 1993, les deux protagonistes incarnés par David Duchovny et Gillian Anderson se rencontraient et allaient alors former une équipe de choc pendant neuf saisons. Ils se sont même retrouvés pour un revival en 2016, qui a duré deux saisons. En tout cas, des années après, leurs interprètes respectifs continuent d’être bons amis, en témoigne ce selfie posté sur le compte Instagram de Gillian Anderson en 2021.
Sabrina (Melissa Joan Hart) et Harvey (Nate Richert) de Sabrina, l’apprentie sorcière
Melissa Joan Hart et Nate Richert ont prêté leurs traits respectifs à Sabrina Spellman et Harvey Kinkle dans la série Sabrina, l’apprentie sorcière de 1996 à 2003. Les deux se sont retrouvés en 2023 à la 90s Con, une convention de fans dédiée aux programmes mythiques de cette décennie, pour leur plus grand bonheur.
Liz (Shiri Appleby) et Max (Jason Behr) de Roswell
Série phare de la Trilogie du Samedi en France, Roswell a notamment mis en scène l’histoire d’amour entre Liz Parker, jouée par Shiri Appleby, et Max Evans, incarné par Jason Behr. Si le show n’a duré que trois saisons, il a marqué tout une génération de fans et est désormais à (re)voir sur 6play. En 2020, soit des années après la fin de la série originale, Shiri Appleby et Jason Behr se sont retrouvés sur le tournage du reboot intitulé Roswell, New Mexico. Alors qu’elle officiait comme réalisatrice, lui a joué dans quelques épisodes de cette nouvelle version.
Eliott Azoulai
Journaliste