10 couples de films qui se détestaient dans la vraie vie
Publié le Par Alexis Savona
Être acteur c’est avant tout faire croire aux spectateurs des choses, et ces 10 couples-là l’ont bien compris. Amoureux dans vos films préférés, ils se détestaient lorsque les caméras étaient éteintes. Focus.
Découvrez 10 couples cultes du cinéma qui se détestaient dans la vraie vie.
Patrick Swayze et Jennifer Grey (Dirty Dancing) : l’un des couples cultes à l’écran
L’idylle entre Bébé et Johnny dans Dirty Dancing ne dépasse malheureusement pas les caméras. Pourtant, il s’agit de l’un des couples les plus cultes du cinéma, mais tout cela n’est que fiction. Patrick Swayze n’arrivait pas à supporter le comportement de Jennifer Grey lors des tournages. Il la trouvait « immature » et capricieuse. D’ailleurs sa réaction de mec blasé lors de la scène où son personnage caresse le bras de Bébé est bien réelle ! Il était énervé qu’elle ne se concentre pas. A tel point qu’il a même préféré quitter le plateau… Ambiance.
Leonardo DiCaprio et Claire Danes (Roméo + Juliette)
Difficile d’imaginer Juliette haïr Roméo et pourtant, c’était bel et bien le cas. Claires Danes trouvait son partenaire de jeu trop enfantin entre les prises, puisque ce dernier adorait faire des blagues. Par conséquent, lui la trouvait arrogante… Ce qui fait que c’était silence radio lorsque les caméras étaient éteintes. Et pour la petite anecdote, Claires Danes a raconté dans une interview qu’elle était pressentie pour jouer Rose dans Titanic aux côtés de DiCaprio. Mais vu qu’elle a détesté tourner avec lui elle aurait décliné l’offre.
Ryan Gosling et Rachel McAdams (N’oublie Jamais) : l’un des couples qui ne s’aime pas… Mais en fait si !
Et là vous vous dites « Quoi ?! Mais non ce n’est pas possible ! » et bien si. Dans une interview accordée à VHI, le réalisateur du film Nicholas Cassavetes a révélé que l’un des couples les plus beaux du grand écran n’était… Que du cinéma. « Peut-être que je ne suis pas censé raconter cette histoire, mais ils ne s’entendaient pas du tout sur le plateau ! Vraiment pas ! » a-t-il confié. Au final ils ont trouvé un terrain d’entente puisqu’ils se sont mis ensemble dans la vraie vie de 2005 à 2007.
Pierce Brosnan et Teri Hatcher (Demain ne meurt jamais)
Avant d’être une femme au foyer mondialement connue, Teri Hatcher était une James Bond Girl. En 1997, elle a partagé l’écran avec Pierce Brosnan, ex 007, qui ne supportait d’ailleurs pas l’actrice. Il confie dans diverses interviews qu’elle arrivait toujours en retard, que l’équipe l’attendait pendant des heures ce qui était un enfer. Teri Hatcher se défendra en expliquant qu’elle était enceinte et qu’elle avait des nausées matinales, d’où ces retards.
Jamie Dornan et Dakota Johnson (50 Nuances de Grey) : l’un des couples torrides, mais pas tellement
La rumeur d’un conflit entre les deux acteurs a commencé à se faire entendre lors de la tournée promotionnelle de 50 Nuances de Grey. Jamie Dornan et Dakota Johnson étaient distants et ajoutez à cela que le public trouvait qu’ils n’avaient aucune alchimie à l’écran. De plus tous les deux se sentent mal à l’aise lorsqu’on évoque ces tensions durant le tournage… D’ailleurs, ni l’un ni l’autre n’a confirmé ces bruits de couloir.
Dustin Hoffman et Meryl Streep (Kramer contre Kramer)
L’un des couples les plus emblématiques du cinéma ne se supportait pas sur les plateaux de tournage. Pour comprendre l’origine de ce conflit, il faut savoir que Dustin Hoffman était en plein divorce et que le film parle justement d’un couple en pleine rupture. L’acteur aurait donc transmis toute cette haine à Meryl Streep. De plus cette dernière aurait fait des modifications dans le scénario concernant son personnage, ce qui aurait énervé sa co-star.
Tom Hardy et Charlize Theron (Mad Max : Fury Road)
L’ambiance entre Tom Hardy et Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road était loin d’être cordiale. En même temps, les conditions n’étaient pas non plus idéales : ils étaient en plein désert, il faisait chaud… Bref, des éléments qui jouent sur les nerfs. Par conséquent l’actrice a confié dans diverses interviews qu’ils n’arrivaient pas à se supporter entre les prises. Heureusement les choses se sont calmées à la fin, et Tom Hardy a même offert un autoportrait à sa co-star avec écrit dessus « tu as été un vrai cauchemar, mais tu vas me manquer. Je t’adore » . On ne sait pas si c’est mignon ou pas.
Marilyn Monroe et Tony Curtis (Certains l’aiment chaud)
Certains l’aiment chaud est l’une des plus grandes comédies romantiques et pourtant, Marilyn Monroe et Tony Curtis étaient les pires ennemis du monde entre les prises. La tension était rude entre les deux, l’acteur a par exemple avoué que sa partenaire de jeu avait tenté de l’étouffer lors de la scène du yacht. Et dans le livre Hollywood Frame by Frame : The Unseen Silver Screen in Contact Sheets, 1951-1997 il aurait déclaré qu’embrasser l’actrice était comme « embrasser Hitler » .
Vince Vaughn et Reese Witherspoon (Tout… sauf en famille)
La star de Big Little Lies, Reese Witherspoon, n’arrivait pas à supporter la méthode de travail de son complice à l’écran, Vince Vaughn. Ce dernier préférait plutôt improviser les scènes alors qu’elle voulait suivre à la lettre ce qui était écrit dans le scénario. Ce conflit est allé tellement loin qu’ils ont refusé de faire la promotion du film ensemble.
Shannen Doherty et Jason Lee (Les Glandeurs)
Plusieurs acteurs affirment que le comportement de Shannen Doherty était insupportable sur les plateaux de tournage. Jason Lee, son partenaire de jeu dans Les Glandeurs ne dira pas le contraire. Il aurait détesté partager l’écran avec l’actrice, affirmant qu’elle était mal élevée, impolie, et que c’était une fille « pourrie gâtée » . Malheureusement elle gardera cette réputation de « diva » des années plus tard puisque certaines stars de Beverly Hills, 90210 et Charmed ont elles aussi avoué qu’elle était « difficile » entre deux prises.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint