10 couples de séries des années 2000 qui ont existé dans la vraie vie
Publié le Par Eliott Azoulai
Tomber amoureux sur son lieu de travail est assez courant, qui plus est quand vous devez jouer un couple dans le cadre du tournage d’une série. Zoom sur dix histoires d’amour mythiques du petit écran dans les années 2000 qui ont fini par rejoindre la réalité.
Sommaire
Sophia Bush et Chad Michael Murray de la série Les Frères Scott
Les interprètes respectifs de Brooke Davis et Lucas Scott dans le teen drama des années 2000 ont bel et bien vécu une histoire d’amour hors caméra. Sophia Bush et Chad Michael Murray se sont dit « oui » en 2005, mais cela n’a pas duré entre eux puisqu’ils ont divorcé après cinq mois de mariage. Ils ont, malgré tout, été contraints de continuer à travailler ensemble dans le cadre de la série et l’actrice affirme même que les producteurs des Frères Scott ont surfé sur sa rupture avec Chad Michael Murray à l’époque.
Rachel Bilson et Adam Brody de la série Newport Beach
À l’instar de Seth et Summer dans Newport Beach, Adam Brody et Rachel Bilson sont sortis ensemble pendant le tournage de la série. Ils se sont séparés en 2006, après trois ans de relation, et n’ont donc pas eu le happy ending de leurs personnages respectifs. Malgré tout, Adam Brody a retrouvé l’amour auprès d’une autre star de teen drama : Leighton Meester (aka Blair Waldorf dans Gossip Girl). Et, pour la petite anecdote, les séries Newport Beach et Gossip Girl sont toutes les deux signées Josh Schwartz.
Blake Lively et Penn Badgley de la série Gossip Girl
Et du côté de Gossip Girl justement ? Avant de filer le parfait amour avec l’acteur Ryan Reynolds, Blake Lively a entretenu une relation avec sa co-star Penn Badgley. Les deux ont commencé à se fréquenter lors du tournage de la première saison de la série, soit en même temps que leurs personnages de Serena van der Woodsen et Dan Humphrey. Ils ont mis un terme à leur histoire en 2010, après trois ans de relation.
Kaley Cuoco et Johnny Galecki de la série The Big Bang Theory
Si Penny et Leonard se sont longtemps tournés autour avant de se mettre ensemble dans The Big Bang Theory, leurs interprètes respectifs Kaley Cuoco et Johnny Galecki ont commencé à se fréquenter en 2008, soit un an après le début de la série. Et, pour cause, l’actrice a avoué avoir eu « un très gros béguin pour Johnny dés le début ». Ils sont sortis ensemble près de deux ans et ont alors dû continuer à jouer les amoureux transits à l’écran après leur rupture, The Big Bang Theory ayant duré 12 saisons.
Mónica Cruz et Miguel Ángel Muñoz de la série Un, Dos, Tres
De nombreux fans d’Un, Dos, Tres ont très vite shippé Silvia et Roberto dans la série espagnole culte des années 2000. Si les deux élèves de l’école Carmen Arranz ont sauté le pas à la fin de la première saison, avant de former un couple emblématique du show, leurs interprètes Mónica Cruz et Miguel Ángel Muñoz se sont également fréquentés en dehors des plateaux de tournage. Ils sont sortis ensemble pendant trois ans.
Alexis Bledel et Milo Ventimiglia de la série Gilmore Girls
Alexis Bledel, star de Gilmore Girls, a été en couple avec son partenaire de tournage Milo Ventimiglia, qui prête ses traits à Jess dans le show des années 2000. Ils ont vécu une relation amoureuse de 2002 à 2006 avant d’y mettre un terme. Par ailleurs, la directrice de casting Mara Casey déclarait en 2016 au magazine Life & Style : « Nous avions une blague à propos de caster tous les petits amis d’Alexis dans la vraie vie. Elle est sortie avec Jared (Padalecki) et Milo. Et elle est aussi sortie avec un jeune acteur new yorkais du nom de Chris Heuisler, qui a joué un rôle secondaire. Un vrai gentil garçon ».
Cécilia Hornus et Thierry Ragueneau de la série Plus Belle La Vie
Il n’y a pas que sur les plateaux de tournage de séries étrangères que naissent de véritables histoires d’amour. Alors qu’ils ont incarné le couple Blanche et François Marci, présent dès le tout premier épisode de la série Plus Belle La Vie diffusé en 2004, Cécilia Hornus et Thierry Ragueneau se sont également rapprochés hors caméra. Ils sont mariés depuis 2017.
Nina Dobrev et Ian Somerhalder de la série The Vampire Diaries
Les interprètes respectifs d’Elena Gilbert et Damon Salvatore ont vécu une idylle ultra médiatisée de 2010 à 2013. Et, pour cause, Nina Dobrev et Ian Somerhalder ont été propulsés au sommet de la gloire grâce à The Vampire Diaries à partir de 2009 et leur histoire d’amour a alors été aussi scrutée que celle de leurs personnages. Ils se sont séparés sans que cela n’impacte le tournage de la série, comme l’a confié l’actrice Claire Holt lors du podcast Not Skinny But Not Fat en 2021 : « Honnêtement, ils étaient très professionnels, ça n’a jamais été bizarre, vraiment bravo à eux. Ils ont super bien géré tout ça ».
Jennifer Garner et Michael Vartan de la série Alias
Entre Jennifer Garner et Michael Vartan, qui jouaient respectivement Sydney Bristow et Michael Vaughn dans la série Alias, une petite idylle a vu le jour. Les deux partenaires de tournage sont sortis ensemble pendant une année, juste avant que l’actrice ne commence à fréquenter un certain Ben Affleck.
Lea Michele et Cory Monteith de la série Glee
Tout comme leurs personnages de Rachel Berry et Finn Hudson dans la série musicale Glee, sortie en 2009, Lea Michele et Cory Monteith sont sortis ensemble. Ils ont commencé à se fréquenter à partir de 2012 et jusqu’à la tragique disparition de l’acteur, au mois de juillet 2013.
Eliott Azoulai
Journaliste