10 choses qui prouvent que t’es (sérieusement) fan de La Casa de Papel
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Ce n'est pas un scoop, La Casa de Papel a trouvé son public. Épisodes haletants, personnages ultra accrocheurs, la série made in Spain a su rendre les fans accros. Voici 10 indices que vous faites partie de la bande.
Tu t’es organisé(e) pour binge-watcher l’impossible
Soyons clair, La Casa de Papel n’est pas la série la plus facile à regarder d’un coup. Chaque épisode possède sa juste dose d’ingrédients pour satisfaire le sériphile que vous êtes : ce qu’il faut d’action, de drame, de romance, de twist et de rebondissements dans 50 minutes d’épisode. Pas simple à binge watcher. Mais toi, tu connaissais l’ampleur de la tâche, du coup tu t’es organisé(e) pendant ta semaine pour être sûr(e) que ta réputation de binge watcher soit intacte.
Tu es hyper content(e) de réecouter de l’espagnol
Franchement, à part Un, Dos, Tres sur M6 il y a des années, tu n’avais plus forcément vu de séries en langue ibérique dans ta jeunesse. Mais dès que tu pars en cours d’espagnol, tu bassines ton prof pour parler de la série pour en faire un sujet de cours. Pourquoi pas d’interro, tant qu’à faire. Tu n’as pas encore eu l’idée ? On te laisse en parler en classe !
Ton théorie-mètre est constamment au rouge
On ne va pas se mentir, dès les trois premiers épisodes, tu t’es déchaîné sur les théories… Le professeur, Tokyo, Raquel Murillo, tout le monde y est passé. Quelles sont les vraies intentions de chaque personnage, qui allait y passer, qui allait retourner le game au milieu de la série ? Ça faisait vraiment longtemps que tu n’avais pas autant fait de théories dans ta tête… Mais la série est plus forte que toi, aucune ne s’est confirmée.
Tu as forcément un personnage que tu hais
On va pas tourner autour du pot bien longtemps, tu détestes Berlin. Au début, tu le trouvais plutôt classe, mais au fur et à mesure, tu as développé une haine totale pour l’ami du Professeur… Personnage fort que tu ne veux voir que dans ton ordi. Et encore.
Tu développes un crush sans faille pour Le Professeur
Tu admires Le Professeur, tu adules cet homme à l’intelligence incroyable, au charme dévastateur, il peut monter le plan de casse le plus costaud de la décennie et être en plus un amoureux, un amant, un ami, un frère… Le Professeur a dépoussiéré l’image du cerveau dans les récits de braquage. Tu t’es même mis à l’origami.
Tout lâcher et organiser ton propre braquage
À force de voir le plan se réaliser dans chaque épisode, si on enlève toutes les balles perdues, les morts, les menaces… Tu t’es forcément dit que tu organiserais bien ton propre braquage. Qu’est-ce que tu ferais avec TOUT cet argent une fois à toi… Tu as déjà élaboré un plan machiavélique dans ton agenda, fait ton recrutement dans ta tête et puis… Rien. Oui, parce que faire un braquage, c’est dur en fait.
Bella Ciao est devenu ta sonnerie
Tu n’as pas pu résister au chant de la résistance lui-même. Chanson révolutionnaire, Bella Ciao est la signature de La Casa de Papel… Toutes les théories tournent autour de son interprétation dans la série, véritable hymne aux épisodes. Tu aimes tellement cette chanson qu’il a fallu que tu l’utilise en sonnerie. Une occasion pour toi de briller en société lorsque l’on te demande d’où vient cette chanson…
Tu as été dans les premiers à réagir sur la fausse saison 3
Tu es tellement au fait de chaque battement de cil de la série que tu as été l’un des premiers à réagir lorsqu’une saison 3 avait été annoncée. Tu savais que TOUT CELA ETAIT FAUX. Tu suis les bons comptes sur Twitter, Instagram et Facebook, tu aurais été le premier à être au courant d’une telle nouvelle. On te fait pas avaler n’importe quoi en somme.
Le 6 avril, c’est loin
Le 6 avril, toi-même tu sais, c’est la saison 2 qui débarque et tu te demandes bien quelle série regarder en attendant, une série qui te rappelle le même suspens, la même énergie et les mêmes enjeux. Tu a trois jours pour te refaire les intégrales de 24 heures chrono ou Prison Break remarque. Ah, tu as déjà commencé apparemment.
Tu n’as parlé que de ça pendant un mois
Si personne ne te lance plus sur le sujet, que tes ami(es) n’osent plus te demander ce que tu regardes en ce moment, il est temps de tourner la page… Momentanément.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.