10 choses qui prouvent que t’es (sérieusement) fan de Gossip Girl
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Salut Upper East Siders, ici Gossip Girl. Tu te demandes encore si tu es un(e) vrai(e) fan de la série qui fait la part belle à Blair, Serena, Chuck et les autres ? Si tu te retrouves dans ces 10 points, alors on te le confirme : tu es bel et bien fan de Gossip Girl.
Gossip Girl par-ci, Gossip Girl par-là. Des années après la fin de la série tu n’en démords pas : tu es toujours aussi fan. Voici 10 choses qui le prouvent !
#1- Tu suis tous les acteurs de Gossip Girl sur les réseaux sociaux
Avec une série comme Gossip Girl, c’est la BASE que de suivre ses acteurs sur les réseaux sociaux. Mention spéciale pour Blake Lively a.k.a Serena qui partage régulièrement de jolies blagues faites avec son mari, Ryan Reynolds.
#2- New York est ta destination de voyage numéro une
Covid oblige, les voyages sont pour la majorité suspendus. Pourtant, si tu pouvais te téléporter là, tout de suite maintenant, tu irais probablement à New York sur les traces des héros de Gossip Girl. L’Upper East Side, l’île de Manhattan toute entière, Central Park, les marches du MET… Tu t’offrirais un beau pèlerinage sur tous les lieux de tournage de la fiction de la CW, pas vrai ?
#3- Tu t’es auto-proclamé(e) reine (roi) du lycée
Subjugué(e) par l’audace de Blair Waldorf (jouée par Leighton Meester, on ne t’apprend rien) tu aimes t’imaginer en monarque de la cour de lycée. T’y peux rien, t’es un(e) leader(euse) né(e) et tes potes le savent bien : dès que la cloche sonne la récré, tu deviens LA personne à suivre.
#4- T’as voulu lire tous les livres à l’origine de la série…
… et tu as été bien déçu(e) en apprenant que plusieurs grosses différences existaient. Eh ouais, spoiler alert : Gossip Girl n’est pas 100% fidèle aux écrits qui l’ont pourtant vue naître. Pour info, et si tu l’ignorais, Blair s’appelle à l’origine Olivia et Chuck Bass est ouvertement bisexuel.
#5- T’as commencé à porter des jupes à carreaux/serre-têtes façon Blair
C’est l’un des plus gros points de la série de Josh Schwartz : les looks ! Que ce soit Blair avec ses serre-têtes, Serena avec son look plus décontracté mais toujours à la pointe de la mode ou encore Chuck au sommet de la classe en costume, tous les looks de la série ont souvent marqué les esprits. Et avec un stylisme aux petits oignons, on a tous, un moment donné, tenté de s’inspirer des meilleurs et adopté les looks dans la vraie vie.
#6- T’as un groupe Whatsapp secret avec tes potes…
Pour balancer tous ensemble façon Gossip Girl sur les gens que vous n’aimez pas. C’est moche et personne ne devrait balancer sur les autres mais on sait ce que c’est…
#7- Tu chuchotes les répliques des héros en même temps qu’eux
Tu connais tellement par coeur la série que les répliques n’ont aucun secret pour toi. T’es certainement cette personne insupportable qui chuchote les répliques en même temps que les personnages. Voire qui les dit deux minutes avant.
#8- Le « reboot » de Gossip Girl te laisse un goût amer
Le « reboot » (qui n’en est pas un) de Gossip Girl ? Meh, t’es pas 100% sûr(e) de ce que ça va donner. Et tu es tellement attaché(e) à la première génération que tu as accueilli cette nouvelle avec un peu de réserve. Même le premier aperçu de ce nouveau jet n’a pas su te convaincre entièrement.
#9- T’as toujours un crush monumental sur Nate Archibald
On peut dire ce qu’on veut, Nate Archibald (Chace Crawford) est canon. Et il restera pour toujours l’un de tes plus gros crushs de séries.
#10- Tu refuses encore de croire que Dan est Gossip Girl
C’est l’une des pires révélations de séries et de ta vie : Dan Humphrey (Penn Badgley) est Gossip Girl. Ça te semble tellement toujours improbable et injustifié que tu te refuses d’y croire. Non vraiment, ce twist n’a aucun, aucun sens.
Amandine Rouhaud
Journaliste