10 choses qui prouvent qu’en réalité tu n’as rien compris à Pretty Little Liars
Publié le Par Marion Le Coq
Que tu aies adoré ou non Pretty Little Liars, on peut tous se mettre d'accord pour dire que tout n'est pas toujours très clair dans la série. Et, quelques années après sa fin, il y a toujours des parts d'ombre qui font que tu n'es pas sûr(e) d'avoir tout bien saisi. La preuve par 10.
#1 – Tu ne comprends rien à la famille Drake/DiLaurentis/Hastings
L’arbre généalogique de cette famille est un véritable calvaire à expliquer et même toi tu n’es pas sûr(e) d’avoir tout suivi tellement il y a de renversements de situation. Donc, Mary Drake est la mère de CeCe, Alex et Spencer. Qui sont donc les cousines d’Alison et Jason… Enfin sauf Alex et Spencer qui sont ses demi-soeurs à lui car leur père à eux trois est Peter Hastings. Quant à CeCe, son père est Pasteur Ted. C’est simple, non ?
#2 -Tu ne sais même plus si Ian est mort ou vivant
Mais si, Ian c’est le fiancé de Melissa dans la saison 1 de Pretty Little Liars. Son corps est retrouvé dans l’église avant de subitement disparaître… Pour être retrouvé quelques épisodes plus tard. Oui, Ian est bel et bien mort, même si on n’a jamais été trop sûr de qui l’a tué.
#3 – Tu es incapable d’expliquer ce qu’il s’est passé dans ce fichu jardin le soir de la disparition d’Alison
Là encore, l’explication est tout aussi simple que pour l’arbre généalogique des Drake/DiLaurentis/Hastings. Mona a agressé Bethany Young, pensant qu’il s’agissait d’Alison. Melissa a enterré le corps, pensant que c’était Spencer qui avait frappé Bethany. Puis Charlotte a frappé Alison pensant qu’il s’agissait de Bethany. Et, enfin, Jessica DiLaurentis a enterré Alison (encore vivante, la pauvre) pour protéger Charlotte. Une histoire à peine tirée par les cheveux.
#4 – Euh…. Mais elle servait à quoi Mrs Grunwald déjà ?
Mais si, la vieille dame aux yeux perçants qui faisait flipper tout le monde ! Et, non, apparemment elle n’était pas juste là pour filer la frousse aux fans et aux Liars à chaque apparition, mais elle a aidé Alison après qu’elle se soit enfuie. Bon, sans prévenir la police ou qui que ce soit, il ne faut pas exagérer non plus, après tout ce n’est qu’une adulte.
#5 – La mort de Maya reste un vaste mystère pour toi
Celle-ci reste et restera probablement la mort la plus douloureuse de toute la série. Mais alors, qui l’a tuée déjà ? Si pendant longtemps on a pu croire que sa disparition était liée à -A – et donc Mona – c’est en réalité son ex-petit ami, Nate de son vrai nom Lyndon James, qui l’a assassinée.
#6 – Et, du coup, au final, Jenna, elle est aveugle ou non ?
Autant dire que, sur ce coup-là, les scénaristes ont un peu fait ce qu’ils voulaient. Au départ, comme tout le monde le sait, Jenna est aveugle à cause d’une mauvaise blague qui a mal tourné de la part d’Alison. Mais, pour compliquer les choses, elle s’est fait opérer et a continué de faire croire à tout le monde qu’elle ne voyait toujours pas ! Jusqu’à ce que ce secret soit découvert… Et qu’elle finisse par perdre la vue à nouveau quelques temps plus tard.
#7 – Tu ne te souviens pas de la moitié des noms des persos secondaires
En même temps, qui peut te blâmer ? Entre ceux qui sont apparus une fois avant de disparaître pour toujours et ceux dont l’intrigue n’a jamais abouti… Il y a eu un sacré turn over à Rosewood !
#8 – C’était quoi son problème à Noel Kahn ? Tu ne sais même pas…
C’est nous où certains personnages de Pretty Little Liars semblaient être méchants sans raison apparente ? Les Liars ont tout de même eu un “hate club” assez impressionnant. Au départ, Noel n’était pas un ennemi des filles, mais il l’est devenu avec le temps et notamment parce qu’Alison lui a fait du chantage. Cependant, il est tout de même passé d’une personne prête à aider ses amis à un dangereux criminel… Tout ça pour finir décapité par sa propre hache. Triste affaire.
#9 – Qu’on ne te demande même pas à quoi ont servi toutes ces poupées
À vrai dire, aucune explication n’a jamais vraiment été donnée sur pourquoi les différentes -A ont voué une admiration aux poupées. Et les masques aussi d’ailleurs.
#10 – Les motivations d’Alex Drake restent un gros point d’interrogation dans ton esprit
La révélation de l’identité d’A.D., tu ne l’as toujours pas digérée. Non pas parce que le twist de la jumelle te dérange, mais les raisons derrière tout ce harcèlement te dépassent. Pour récapituler, Alex Drake, contrairement à sa sœur, n’a pas été élevée dans une famille aimante et, en apprenant l’existence de Spencer, a rêvé de lui voler sa vie. Sa famille et ses amies “prêtes à tout pour elle”. Alors, elle les a agressées les unes après les autres. Un plan sans faille, non ?
Marion Le Coq
Journaliste