10 choses qui prouvent que tu préfères Twilight à Harry Potter
Publié le Par Amandine Rouhaud
C’est une grosse affirmation : il y a des gens sur terre qui préfèrent Twilight à Harry Potter. C’est dit. Et si tu te poses toi même la question de savoir pour quelle saga penche ton coeur, tu n’as qu’à lire cet article. Si tu te retrouves dans plus de la moitié des points, c’est évident : tu fais partie de la Team Twilight !
C’est l’heure d’opposer Twilight à Harry Potter une nouvelle fois et d’exposer pourquoi, dans la réalité, tu préfères bien plus la saga vampirique à celle du Chosen One.
Tu préfères les histoires de vampires à celle des sorciers
Premier point essentiel, tu t’es aperçu que les incantations c’était pas vraiment ton truc. Ça peut se comprendre, la magie n’est pas faite pour tout le monde… Tu préfères les créatures buveuses de sang aux sorciers en robe longue.
T’es Team Edward à 100%
Entre Edward Cullen et Harry Potter, le choix pour toi est très vite fait. Harry Potter n’est qu’un demi-héros à tes yeux, d’ailleurs tu penses certainement toi aussi qu’il ne serait rien sans Hermione. Edward, lui, a traversé les époques seul et garde une âme de grand romantique ce qui n’est clairement pas pour te déplaire.
Tu préfères les histoires d’amour aux guerres de pouvoir
Deux salles, deux ambiances. D’un côté il y a Twilight qui, avouons-le, est une pure histoire d’amour qui semble aux premiers abords impossible. De l’autre, nous avons Harry Potter qui raconte comment un jeune sorcier miraculé combat toute sa vie les forces du mal, Voldemort. Grosso modo, c’est ça et tu préfères mille fois te perdre dans l’amour…
Au moins, Pattinson ne meurt pas dans Twilight
Il faut avouer que les deux sagas ont un point commun : Robert Pattinson. Si dans Harry Potter il campe Cedric Diggory, il meurt dans le quatrième tome de la saga, La coupe de feu. Une mort marquante dans l’univers du sorcier à lunettes qui a tristement marqué les Poufsouffle. A contrario, dans Twilight, Pattinson s’offre un beau rôle d’ado immortel.
Le triangle amoureux de Twilight est bien plus excitant
Bella, Jacob et Edward. Une humaine, un loup-garou et un vampire. Tu trouves que ce schéma là a bien plus de gueule qu’un trio de petits sorciers qui enfreignent tout le temps les règles pour s’offrir des étoffes de héros…
La saga ne fait que 4 tomes vs 7
Coucou les flemmards de la lecture ! 4 tomes (maintenant 5), c’est toujours moins que 7 (8, si on compte l’Enfant maudit) et ça, pour toi c’est un point non négligeable pour s’attirer tes bonnes grâces.
T’es plus corps pailleté que robe de sorcier
Ben oui quoi, on ne peut pas nier. Aussi ridicule soit la scène où Edward montre à Bella sa vraie nature, c’est-à-dire son corps ultra luisant au soleil, c’est quand même un peu plus sexy qu’Harry Potter et ses binocles toujours cassées. Victoire par K.O d’Edward.
Tu préfères l’époque contemporaine de Twilight
Harry Potter nous plonge dans un univers très normé qui ressemble finalement pas tant à l’époque que l’on connaît. Contrairement à Twilight qui ancre les intrigues du livre dans une époque qui pourrait être la nôtre. Et si tu as certainement déjà tant espéré recevoir ta lettre d’acceptation à Poudlard, tu as aussi (et surtout) fantasmé de nombreuses heures sur une rencontre fortuite avec une créature buveuse de sang envoûtante.
Les Cullen vs les Dursley
D’un côté on a une famille d’adoption faite de vampires tous plus beaux les uns que les autres, big up à Carlisle (Peter Facinelli) qui en plus est médecin. De l’autre, on a les horribles Dursley qui maltraitent Harry et le font dormir dans un placard à balais. Personne ne nous en voudra si par pur élan superficiel on choisi les baies vitrées, le piano et la méga demeure des Cullen.
T’as été plus excité(e) par la sortie de Midnight Sun que par celle d’Harry Potter et l’Enfant maudit
On va pas se mentir, la sortie d’un nouveau Twilight 8 ans après t’as bien plus hypé que la sortie de Harry Potter et l’Enfant maudit. Dans Midnight Sun, Stephenie Meyer offre aux lecteurs ce que tous ont attendu depuis si longtemps : le point de vue d’Edward. J.K Rowling, elle, a sorti une sorte de spin-off sous forme de pièce de théâtre qui se déroule 19 ans après. Stephenie Meyer 1 – J.K. Rowling 0.
Amandine Rouhaud
Journaliste