10 choses qui prouvent que tu as grandi avec les séries des années 90
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Tu as beau regarder des séries aujourd’hui en 2021, on sait que tu as probablement commencé ta grande carrière de sériephile dans les années 90. On peut te le prouver en 10 points irréfutables.
Ta passion pour les séries a commencé dès les années 90. La preuve en 10 points.
#1- T’es aujourd’hui l’as du Binge-watching
Tes potes t’appellent même la machine, entre eux. C’est simple, tu consommes quasiment tout ce qui passe à une vitesse vertigineuse. Tu sais pourquoi tu as aujourd’hui ce comportement ? C’est parce que tu as vu ton enfance être marquée par la sortie d’un épisode par semaine à une heure bien précise et sur une chaîne bien précise. Aujourd’hui, d’avoir accès à tout quasiment immédiatement a généré chez toi l’effet inverse.
#2- Pour toi les jumelles Olsen, c’est ça…
Aujourd’hui, c’est la petite sœur Elizabeth Olsen qui reprend le flambeau dans WandaVision. Mais pour toi, Ashley et Mary-Kate seront pour toujours le visage enfantin et adorable de Michelle Tanner dans La fête à la maison.
#3- Quand on te dit Walker, Texas Ranger tu penses…
À Chuck Norris, au dimanche midi, au poulet rôti et aux siestes dans le canapé devant l’une des séries cultes des années 90.
#4- Tu connais Friends par cœur
Mais en français. Et oui, à l’époque on n’avait pas le choix que de regarder les séries doublées en français ! Tu as donc regardé tous les grands classiques de l’époque dans la langue de molière.
#5- Ton crush de séries ressemblait à :
Dylan de Beverly Hills 90210. Joey Potter de Dawson. Drazic d’Hartley, coeurs à vif ou encore Buffy de Buffy contre les vampires.
#6- À la récré tu jouais…
À la chasse aux vampires ou à Hélène et les garçons. Ouais, ouais on te voit venir. Même toi tu as certainement endossé le rôle de Cricri d’amour et sa passion pour la batterie… Ou alors, tu enchaînais les chorés de S Club 7 avec tes potes. Mais tout ça, c’était avant que Un, Dos, Tres débarque dans ta vie et que tu ne te mettes à te prendre pour l’un des élèves de l’Académie Carmen Arranz ! Et qu’on soit bien d’accord…la petite récré servait à répartir qui était qui et la grande récré à jouer pour de vrai.
#7- Tes premiers traumatismes séries sont X-Files ou Chair de poule
Que tu regardais roulé en boule au fond du canap, les mains devant les yeux.
#8- Tu as connu les sombres heures sans Internet…
Où ta seule façon d’en apprendre plus sur tes séries préférées était d’acheter les magazines spécialisés comme Séries Mag ou encore One.
#9- Tu avais des cahiers (ou des classeurs) entiers dédiés à tes stars de séries préférées
Oui, souviens-toi. Tu découpais leurs photos dans les magazines, les collais sur des feuilles puis armé de jolis stylos (on te voit avec les crayons parfumés ou à paillettes) tu décorais tes jolis petits cahiers.
#10- Enfin, tu as connu l’arrivée de KD2A à la télévision
Et ça, c’est un peu synonyme de l’autoroute du plaisir !
Bonus : Ce générique te donne encore aujourd’hui des frissons !
Et tu sais très bien de quoi on parle…
Amandine Rouhaud
Journaliste