10 choses qui prouvent que t’es (vraiment) fan de Retour vers le Futur

10 choses qui prouvent que t’es (vraiment) fan de Retour vers le Futur

Sorti en 1985, Retour Vers le Futur a rencontré un succès monstrueux au point d’être encore aujourd’hui une référence incontournable. Les fans se multiplient au fil des décennies et se proclament tous « fan numéro 1 ». Serieously a décidé de lister dix choses qui prouveraient effectivement que tu es l’aficionados ultime de l’oeuvre culte de Robert Zemeckis.

Tu rêves d’avoir un duo comme Marty et Doc de Retour Vers le Futur

marty mcfly joué par michael j fox et doc brown joué par christopher lloyd dans retour vers le futur
© Universal Pictures

Certains trouvent cette relation bizarre – surtout à cause de leur grande différence d’âge – pendant que d’autres la trouvent exemplaire. Ce qui est ton cas. Tu aimerais vivre des aventures exceptionnelles et hors du commun avec un partenaire de choc. À l’image de Doc et Marty de Retour Vers le Futur. Malheureusement, tu dois te contenter de Paul Ambertier, ton BFF que tu te coltines depuis la 6ème B.

Tu hurles « nom de Zeus » à chaque fois que t’es choqué…

Doc dans Retour Vers le Futur
© Universal Pictures

C’est même devenu ta phrase fétiche depuis que tu l’as entendue pour la première fois. Ton entourage se demande même si tu n’as pas 70 ans à la crier sans cesse. Mais pour toi, c’est tout simplement un hommage que tu rends au personnage de Doc. Et puis, disons-le clairement, « nom de Zeus » c’est dix fois plus classe qu’un « je te crois pas ! » ou d’un « whaaaat ?!!« 

… Et tu pètes un câble lorsqu’on te traite de « mauviette »

Marty dans Retour Vers le futur 2
© Universal Pictures

Personne ne doit te traiter de mauviette. Personne. À l’image de Marty (Michael J. Fox) dans Retour Vers le Futur, tu sors de tes gongs à chaque fois que quelqu’un te balance cette insulte. Fais attention à ne pas être susceptible, car cela a joué des tours à Marty…

Ta voiture de rêve c’est une DeLorean

DeLorean retour vers le futur
© Universal Pictures

« Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule ! » balance Doc à la figure de Marty dans le premier Retour Vers le Futur. Et pour toi, c’est la même chose concernant la voiture de tes rêves. Si c’est pour rouler des mécaniques devant tes potes, autant le faire avec une DeLorean, pas vrai ?

Tu t’es mis à jouer du bon vieux rock bien rétro

Marty dans retour vers le futur
© Universal Pictures

Depuis que t’as vu Marty jouer Johnny B. Goode de Chuck Berry à la guitare, tu apprends tous les jours les accords afin d’être capable de la faire aussi. Tu as même acheté une guitare pour cette raison. Qui sait, peut-être qu’un jour on va t’appeler pour jouer ce tube des années 50 lors d’une « Féérie dansante des sardines »… des sirènes, pardon !

Tu t’amuses à taper sur la tête des gens comme Biff

Biff et George dans Retour vers le futur
© Universal Pictures

« Allôôôô, allôôôô… il y a quelqu’un au bout du fil ? Il faut réfléchir McFly, il faut réfléchir !«  s’exclame Biff dans Retour Vers le Futur, en tapant sur le crâne (vide) de George. Et c’est désormais ce que tu fais lorsqu’une personne de ton entourage ne comprend pas grand-chose à ce que tu dis.

Tu veux sauver les bâtiments de ta ville

Michael J. Fox et Claudia Wells dans Retour vers le futur.
© Universal Pictures

Comme la vieille dame qui interrompt Marty et Jennifer pour leur demander de l’argent afin de sauver l’hôtel de ville de Hill Valley, tu milites avec ton pot à sous afin de collecter de l’argent pour sauver les patrimoines historiques de ta ville, comme une vieille église qui doit être rénovée pour ne pas être transformée en Leclerc.

T’as attendu Doc et Marty le 21 octobre 2015

retour-vers-le-futur-2-chemise-doc-detail
© Universal Pictures

Clairement, tu as plus attendu cette date que le 25 décembre. Dans Retour Vers le Futur 2, Doc et Marty voyagent dans le futur et plus précisément le 21 octobre 2015. Toi, tu étais PER-SUA-DÉ qu’ils allaient arriver au volant d’une DeLorean volante. Et t’étais tellement prêt à les accueillir que t’as même coché « je participe » à l’événement Facebook consacré à leur arrivée.

T’aurais préféré vivre dans le futur de Retour Vers le Futur

Le personnage de Marty McFly est interprété par Michael J. Fox dans Retour vers le futur
© Universal Pictures

Quand t’étais plus jeune et que t’as découvert le futur imaginé par Robert Zemeckis, tu avais hâte de découvrir les overboards et les voitures volantes. Tu as vite déchanté lorsque tu as compris que t’allais toujours devoir rouler sur la terre ferme et que tu devais encore l’alimenter avec le l’essence (très chère), plutôt qu’avec de vieilles peaux de bananes et autres déchets.

Tu veux qu’on t’appelle Clint Eastwood

Marty dans Retour vers le futur 3
© Universal Pictures

Dans le troisième volet, Marty se fait appeler Clint Eastwood en hommage à l’acteur qui joue dans de nombreux westerns. Un pseudo que tu reprends aussi de ton côté lorsque tu dois nommer tes personnages de jeux vidéo !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !