10 choses qui se passent dans tous les épisodes de Supernatural
Publié le Par Romain Cheyron
Supernatural n’a presque aucun secret pour toi et tu as déjà regardé plusieurs fois les quinze saisons de la série portée par Jensen Ackles et Jared Padalecki ? Et tu as remarqué que des événements revenaient régulièrement… Voici 10 choses qu’on pourrait voir dans tous les épisodes de la série.
Remise en avant d’un article datant d’octobre 2021.
Dean se goinfre
Sam et Dean Winchester font le tour des Etats-Unis au fil des quinze saisons de Supernatural, une aubaine pour l’aîné incarné par Jensen Ackles, qui peut tester tous les plats locaux. Mais ce qu’il veut lui ce sont des burgers et des tartes. Il ne se nourrit exclusivement que de ça. Tout le temps.
L’un des deux Winchester meurt
A eux deux, Sam et Dean sont morts plus d’une centaine de fois, et la quasi totalité dans un seul et même épisode. On ne compte plus leurs disparitions, leurs résurrections, leurs passages en enfer… S’ils pouvaient mourir à chaque coin de rue ils le feraient. Ils sont insortables !
Castiel ne comprend pas un truc
Castiel est un ange qui n’a que très peu de connaissances sociales. Quand il arrive sur Terre dans Supernatural, il ne sait pas ce qu’est un porno et l’effet que ça fait, il ne comprend pas les blagues, etc… C’est compliqué d’avoir une vraie discussion avec lui, mais c’est toujours un bonheur pour les fans. Sans parler de ses multiples maladresses, comme montrer son badge du FBI à l’envers.
Des nouveaux noms d’agent du FBI sont utilisés
Et en parlant de FBI, Sam et Dean Winchester ont le chic pour piocher dans leur connaissance de la musique pour trouver leur nom d’agent à chaque fois qu’ils se présentent sur une affaire. On pense à : Agents Ford et Hamill (pour Harrison Ford et Mark Hamill de Star Wars), agents Hicks et Ripley (pour Alien), agents Stark et Banner (deux Avengers de Marvel), agents Angus et Young (deux membres du groupe AC/DC) ou encore agents Spears et Aguilera (oui, les deux chanteuses). On ne les compte plus.
Lucifer harcèle Sam et Dean
Il est toujours là. Même quand il meurt, il revient pour hanter les Winchester. Il ne les lâche jamais ! Il prend possession de corps, il apparait en hallucination, dans des cauchemars, il est partout. C’est quasiment impossible de s’en débarrasser. Et doit-on s’en plaindre ? Mark Pellegrino fait un travail fantastique avec le personnage.
Dean est possédé…
Tout au long de Supernatural, Dean ne prend pas forcément toutes les meilleures décisions possibles, mais quand il s’agit de protéger les siens et sauver le monde, il n’hésite jamais à se sacrifier et prendre la responsabilité sur lui. Malgré son tatouage anti-possession, il n’a pas pu empêcher Michael de prendre son corps (il l’a laissé faire), de devenir un démon, où de perdre le contrôle face à la marque de Caïn.
Un ange débarque de nulle part
A partir de la saison 4 et l’arrivée de Castiel (même si Gabriel est le premier ange que Sam et Dean ont rencontré), les anges n’ont plus quitté l’univers de Supernatural. Qu’ils soient alliés aux frères Winchester ou ennemis, ils apparaissent n’importe quand. Il faut dire que Dieu n’est plus là, et les pauvres s’ennuient un peu… Ils faut bien qu’ils passent le temps, donc pourquoi pas venir sur Terre pour combattre des démons, et se mettre en travers de la route de Sam et Dean ?
Crowley se plaint
Crowley est rapidement devenu l’un des personnages préférés des fans, et notamment pour son côté bougon. Mais on le comprend, il est souvent entouré de démons incompétents incapables de faire correctement les choses et de mener à bien leurs missions. Ce qui oblige Crowley à s’allier à Sam et Dean à plusieurs reprises.
La sagesse de Bobby
Si Sam et Dean ont eu un père (très) absent, ils ont eu la chance d’en avoir un de substitution assez rapidement dans la série. L’arrivée de Bobby dans Supernatural a tout changé pour eux. Il leur réussit toujours à leur donner de précieux conseils, sur leur manière de combattre les forces du mal, de chasser les créatures surnaturelles, ou même de vie. On aime Bobby.
Des démons complètement nuls s’en prennent aux Winchester
Sam et Dean n’ont jamais la tâche facile quand il s’agit de se débarrasser d’un être surnaturel. Que ce soit un fantôme, un monstre, un vampire ou un Archange, les deux héros ont toujours plus ou moins de mal à vaincre ces ennemis… Même s’il parviennent toujours à trouver la bonne formule pour le faire. Pour ce qui est des démons, les choses sont différentes : ces derniers se jettent corps et âme dans leur bataille contre les frères Winchester, mais la plupart du temps ils viennent simplement s’empaler sur les lames qui leur font face. Ils n’ont aucune stratégie. Et du coup, on comprend Crowley…
Romain Cheyron
Journaliste