10 choses qui se passent dans tous les épisodes de la saison 4 de Riverdale
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Les épisodes de la saison 4 de Riverdale passent et se... ressemblent plutôt assez pour la majorité. La preuve avec 10 choses qui arrivent presque chaque semaine dans la série.
#1- Cheryl discute tranquillou avec le cadavre de Jason
Et le plus drôle dans tout ça, c’est que c’est loin d’être l’intrigue la plus ridicule de cette saison. Heureusement, c’en est fini après le mid-season finale !
#2- Archie prend une décision stupide
Bon, même si techniquement ça, ça vaut pour TOUTES les saisons de Riverdale. Mais il faut avouer que depuis qu’il a décidé d’être le sauveur de Riverdale, il a passé un nouveau cap.
#3- Un membre inconnu au bataillon de la famille d’un des persos débarque
On a d’abord eu la fameuse Hermosa, fille d’Hiram, énième enfant secret de la série. Puis soudainement le papi de Jug qui refait surface. On n’oublie pas tante Cricket ou oncle Bedford, qui regrettent certainement leur séjour à Thistlehouse. Et, dans le dernier épisode c’est le frère de Fred Andrews qui a débarqué sans prévenir à Riverdale.
#4- Betty se montre mille fois plus capable que n’importe quel adulte ou membre du FBI
On l’a quand même vue désamorcer une bombe, faire des points de suture à Bret, mettre un poing dans la figure de Fangs…
#5- Personne ne va en cours
Et après ils s’étonnent tous qu’ils ne sont pas acceptés à l’université…
#6- Un personnage tue quelqu’un…
…Mais c’est pas très grave apparemment. Ni Alice, ni Veronica ou encore Toni ne semblent avoir de séquelles et la police n’a pas l’air de s’en inquiéter, donc tout va bien.
#7- Veronica dit à son père qu’elle va le détruire…
…Mais continue de vivre sous le même toit que lui. Elle a bien un bar clandestin, elle pourrait très bien avoir son appartement, non ?
#8- Jughead se fait harceler par ses camarades de classe
Des camarades qui n’ont d’ailleurs que ça à faire que de traumatiser le nouveau. Après tout, dans cette école, des profs se suicident en plongeant la tête la première par une fenêtre, donc on s’attend à tout. On espère juste que Jughead n’est pas réellement mort comme le laisse sous-entendre le mid-season finale…
#9- Quelqu’un finit blessé ou à l’hôpital
Riverdale est de loin la ville des Etats-Unis avec le taux de criminalité le plus élevé, avec un serial killer par mètre carré. Et comme si ça ne suffisait pas, des ados de 17 ans s’amusent à jouer aux détectives ou aux justiciers… Oubliez Détroit ou Baltimore, c’est à Riverdale que les choses se passent.
#10- Julian fait un cameo des plus flippants
Cheryl et Toni vont se coucher, la poupée est là. Cheryl et Toni regardent la télé, Julian aussi. Cheryl prend le café avec Jason, la poupée de Julian veille… POURQUOI ?
Rendez-vous le jeudi 23 janvier 2020 sur Netflix pour découvrir la suite de la saison 4 de Riverdale va continuer sur la même lancée…
Marion Le Coq
Journaliste