10 choses que vous ne connaissiez peut-être pas sur Chad Michael Murray
Publié le Par Romain Cheyron
Si Chad Michael Murray est l’un de vos chouchous, alors vous connaissez sa vie sur le bout des doigts. Pour autant, il y a peut-être quelques anecdotes qui vous sont encore inédites…
Chad Michael Murray a été abandonné par sa mère…
Sa mère est partie quand il n’était âgé que de 10 ans et c’est son père qui l’a élevé lui et ses frères et soeurs. Chad Michael Murray l’a toujours admiré pour ça. De cette difficile expérience, l’acteur en a tiré une force et l’a utilisé dans son rôle de Lucas Scott.
L’acteur qu’il voudrait pour l’incarner dans un film
Chad Michael Murray s’est confié à ce sujet chez Buzzfeed : « Il n’est pas encore né, soyons honnêtes. Il me reste encore beaucoup à faire, au point où nous pourrions commencer à raconter mon histoire. Mais ceci étant dit, c’est tout aussi réaliste que Ryan Gosling me joue autant que Jimmy Stewart me joue. Alors je dirais Jimmy Stewart. J’adorerais que Jimmy Stewart joue l’histoire de ma vie. »
Le basket ? Très peu pour Chad Michael Murray
Si Lucas Scott est une star du basket dans Les Frères Scott, Chad Michael Murray ne l’est pas vraiment. L’acteur ne sait même pas très bien jouer avec le ballon orange et aurait eu besoin d’un coach sur le tournage de la série pour faire illusion lors des matches. Est-ce pour ça que le personnage ne joue pas longtemps dans la série ? C’est une possibilité à ne pas écarter.
Mais pourquoi autant de films de Noël ?
Les films de Noël ont une place particulière dans le cœur de Chad Michael Murray, comme il l’explique : « Je pense que c’est en grande partie parce que je suis père. Je suis un homme de famille. Donner la priorité à Dieu et à la famille, c’est ainsi que nous fonctionnons. Pour moi ce sont des films de famille, qui font chaud au cœur. Je pense personnellement que le monde a davantage besoin de ça, de cette chaleur. Elle nourrit l’esprit et c’est ce dont nous avons besoin ».
Un drôle de premier boulot
S’il a distribué des journaux à l’âge de 10 ans, c’est à 13 ans que Chad Michael Murray a eu son premier vrai job. Il était concierge dans une boutique de donuts. Evidemment il en a profité pour se faire ses propres donuts avec supplément glaçage et vermicelles colorés. Qui ne ferait pas ça ?
Chad Michael Murray est accro au sucre
Il l’a confié dans une interview de 2017 chez Buzzfeed et il ne regrette jamais un seul achat de barres chocolatées. Et on peut le comprendre…
Les Frères Scott lui manque
Même s’il est parti à l’issue de la saison 6, Chad Michael Murray garde Les Frères Scott dans son cœur. Alors qu’il retourne souvent à Wilmington, où a été tournée la série, il a aussi récemment rendu hommage à ses amis : « Tout le monde reste en contact avec tout le monde. J’aime croire qu’avec tous ceux et celles qui faisaient partie de cette série, nous partageons quelque chose. Nous avons cet esprit de parenté les uns avec les autres, cette connexion qui durera pour toujours. Donc je pense que c’est plutôt cool. Les Frères Scott nous a changés et nous a touchés d’une si belle manière ».
Un mariage et des fiançailles
Il y a eu beaucoup d’histoire dans le casting des Frères Scott, et notamment du côté de Chad Michael Murray. L’acteur s’est marié avec Sophia Bush, avant de divorcer quelques mois plus tard, avant de rencontrer Kenzie Dalton, toujours sur le tournage de la série (elle jouait une pom-pom girl). Ils sont restés fiancés pendant 7 ans, avant de rompre.
Au centre d’un clip d’Alicia Keys
En 2010, Chad Michael Murray est la star du clip de la chanson “Un-thinkable (I’m Ready) » d’Alicia Keys. L’histoire les voit tomber amoureux dans plusieurs histoires et plusieurs réalités différentes.
Ses coupes de cheveux, ses choix
Tout au long de sa jeune carrière, Chad Michael Murray a eu de nombreuses coupes de cheveux, et souvent discutables. Mais il les assume toutes, pour une simple raison : « Les coupes de cheveux ont toujours été mes choix. Je suis passé par beaucoup, beaucoup de coupes complètement démodées. Et c’est de ma faute (rire) ».
Romain Cheyron
Journaliste