10 anecdotes Game of Thrones pour impressionner vos potes en soirée
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Parce que le final de Game of Thrones sort ce soir sur HBO (et cette nuit sur OCS) et parce que oui, la série va nous manquer d'ici la sortie de la saison 8... Focus sur 10 secrets Game of Thrones qui impressionneront vos potes en soirée.
Les sages paroles de George R.R Martin
Au moment du tournage de la première saison de Game of Thrones, George RR Martin a lancé un petit spoiler qui est pourtant, à l’époque, passé à la trappe : « Quand je pense que tout ce qu’on va créer doit simplement nous mener à Jon Snow et Daenerys et à leur rencontre« . De sages paroles qu’Alan Taylor, le réalisateur des premiers épisodes, a récemment confié en interview.
Le dragon de glace
16 ans avant d’écrire le premier volet de Game of Thrones, George RR Martin a sorti une nouvelle : « Le dragon de glace ». Si ça vous rappelle le tragique destin de Viserion, c’est normal. Sachez tout de même que ce livre n’a aucun rapport avec la série puisqu’on y suit l’histoire d’une jeune femme qui chevauche un dragon de glace pour combattre les véritables dragons. On note tout de même une particularité importante : ce dragon crachait de la glace. Alors, est-ce qu’il en sera de même pour Viserion ?
Kit Harington adore les scènes de bataille
Ne proposez jamais à Kit Harington une doublure pour les scènes de bataille ! Il dira non à tous les coups. L’acteur adore ce genre de scènes et refuse de faire appel à une doublure. Monsieur n’a pas froid aux yeux.
L’histoire de l’ours polaire
Les producteurs de Game of Thrones réclament depuis la saison 3 un ours polaire chez les White Walkers. La seule réponse qu’ils ont eu de la part du département des effets spéciaux ? « Allez vous faire f***, vous n’aurez pas votre ours polaire zombie ». Il faut croire que finalement leur vœux a été exaucé par on ne sait quel miracle… Sachez-le également : à la base, les White Walkers des livres ont des araignées « zombies » géantes à chevaucher. A bien y réfléchir, on préfère l’ours.
Des Stark pas si proches
Vous avez été touché par les retrouvailles de Sansa et Bran dans l’épisode de la saison 7 « The Queen’s Justice » ? Vous avez même eu une petite larmichette ? Et bien sachez pourtant que cette scène de retrouvailles était la toute première interaction entre Sansa et Bran depuis les débuts de la série. Et oui, même dans la saison 1, ils ne se sont pas calculés. Ah, c’est beau les relations frères/sœurs…
Un Tyrion très bavard
Sachez-le, Tyrion Lannister est le personnage qui apparait le plus dans la série. Il est d’ailleurs dans absolument tous les épisodes de Game of Thrones depuis le début. Et il est même le personnage le plus bavard… sauf dans le premier épisode de la saison 7 du show où il ne dit pas un seul mot. Une grande première pour la série.
Le Night King des livres n’est pas celui de la série
Dans les livres, le Night King était au départ un Commandant de la Garde de Nuit qui a eu le malheur de tomber amoureux d’une jeune femme à « la peau aussi blanche que la lune et les yeux aussi bleus que le ciel ». Une particularité physique qui peut rappeler les White Walkers. Mais toujours selon les livres, sous son influence le jeune homme s’est auto-proclamé roi et a imposé la terreur pendant 13 ans, jusqu’à ce qu’il se fasse tuer. Il reviendrait alors sous cette forme puissante, animé par une forme de vengeance qui le pousserait à tuer n’importe quel humain.
Dans Game of Thrones, l’histoire semble différente. Si on a vu la création du Night King par les enfants de la forêt dans la saison 6, le mystère autour du grand méchant reste encore complet. C’est bien pour ça que de nombreuses théories tournent autour de lui, la plus importante étant que Bran serait devenu ce fameux Night King.
Jon Snow et Arya étaient censés tomber amoureux
Et oui, au départ George RR Martin voulait une histoire d’amour tragique et impossible : celle de demi-frères qui tombent fous amoureux l’un de l’autre. Et oui, aussi creepy que ça puisse paraître, il s’agissait de Jon Snow et d’Arya. D’ailleurs, Tyrion devait lui aussi tomber amoureux de la jeune Stark. Fort heureusement, cette idée est passée aux oubliettes. Et George aura tout de même droit à sa petite love story incestueuse avec Jon Snow et Daenerys.
Un Joffrey bien inspiré…
L’Empereur Romain Caligula était trop jeune pour accéder au trône et pourtant, après la mort de son père il pris le contrôle de Rome. Il était un Empereur tyrannique, autoritaire, capricieux, colérique et tuait celles et ceux qui se mettaient sur son chemin. Après trois ans de règne, il s’est fait assassiner par ses proches. Une histoire qui vous semble familière ? C’est normal, Caligula a inspiré Joffrey. La ressemblance physique le prouve aussi.
Oui, vous avez deviné la fin
George RR Martin l’a confirmé : il a déjà trouvé des théories de fans qui prédisent la fin de Game of Thrones. Donc si vous êtes un passionné, on vous conseille de fouiller un peu et de trouver les meilleures (on reste sur Bran et le Night King). Évidemment, des centaines de théories sur GOT sortent tous les jours, impossible de savoir ce qui est arrivé aux oreilles de l’écrivain.
Le final de Game of Thrones sort ce lundi 28 août sur OCS.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication