Les 10 actrices de séries les mieux payées en 2018
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Qui sont les actrices de séries les mieux payées de l'année ? Forbes a fait le classement, et Serieously vous propose de découvrir le TOP avec du Modern Family, The Big Bang Theory ou encore Grey's Anatomy.
Sofia Vergara – Modern Family
Pour la septième année consécutive, Sofia Vergara est en tête de la liste des actrices les mieux payées des séries TV. Alors que Modern Family vient d’entamer sa 10ème saison, celle qui incarne Gloria a gagné la coquette somme de 42,5 millions de dollars en 2018. Et pas seulement grâce à sa série, mais aussi aux marques qu’elle représente.
Kaley Cuoco – The Big Bang Theory
The Big Bang Theory va tirer sa révérence en 2019, et ça ne plaît pas du tout à Kaley Cuoco. L’actrice, qui devra donc quitter son rôle de Penny dans les prochains mois, se retrouve tout de même à la deuxième place du classement, avec 24,5 millions de dollars. Et contrairement à Sofia Vergara, cette somme correspond à ce qu’elle touche pour la série.
Ellen Pompeo – Grey’s Anatomy
Si Ellen Pompeo se trouve à la troisième place, son nouveau contrat signé récemment pour les saisons 15 et 16 de Grey’s Anatomy risque de lui faire gagner quelques places en 2019. Au point d’être tout en haut de la liste ? En attendant, l’héroïne du Grey Sloan Memorial Hospital touche 23,5 millions de dollars.
Mariska Hargitay – New York Unité Spéciale
Vétérante de cette liste, Mariska Hargitay incarne Olivia Benson depuis 1999. Presque 20 ans d’un rôle iconique qui l’amène à la quatrième place avec 13 millions de dollars.
Julie Bowen – Modern Family
Même série que Sofia Vergara, mais les retombées sont différentes… Si elle ne représente pas de marques comme sa co-star, Julie Bowen peut compter sur un joli pactole grâce à Modern Family : 12,5 millions de dollars.
Mayim Bialik – The Big Bang Theory
Avec Modern Family, The Big Bang Theory est la série la plus représentée dans ce classement, et la négociation des actrices de la série pour une augmentation n’y est pas étrangère. Grâce à ça, Mayim Bialik et Melissa Rauch intègre le classement avec 12 millions de dollars, soit 500 000 dollars par épisode.
Kerry Washington – Scandal
Alors que Scandal s’est terminé au printemps dernier, Kerry Washington, valeur sûre du Shondaland (terme associé aux séries créées par Shonda Rhimes) se place dans le TOP 10 des actrices les mieux payées du petit écran avec 11 millions de dollars.
Claire Danes – Homeland
Homeland va quitter le petit écran américain avec sa saison 8, et Claire Danes fait son retour dans le classement, 4 ans après sa dernière apparition. Elle est neuvième avec 9 millions de dollars.
Pauley Perrette – NCIS
Enfin, c’est Pauley Perrette qui ferme la marche. 10ème du TOP, l’actrice qui a récemment quitté NCIS pour des problèmes de harcèlement, a gagné 8,5 millions de dollars en 2018.
Romain Cheyron
Journaliste