10 actrices de séries qui ont disparu quelques épisodes car elles étaient enceintes
Publié le Par Romain Cheyron
Il est toujours difficile de cacher la grossesse d’une actrice dans les séries. Parfois, des objets sont utilisés pour cacher les ventres ronds et d’autres fois, les actrices sont contraintes de partir quelques épisodes pour ne revenir qu‘après avoir accouché… Comme ces dix actrices.
[MAJ : cet article a été publié en juillet 2023 et mis à jour en août 2024]
Les réalisateurs n’hésitent pas à rivaliser d’imagination pour cacher les grossesses de leurs actrices, comme c’est le cas pour Alysson Hannigan ou encore Marcia Cross que vous n’aviez sûrement pas remarquées !
Sommaire
Alyson Hannigan dans la série How I Met Your Mother
En 2009, Alyson Hannigan donnait naissance à sa première fille et sa grossesse n’a pas été intégrée à la saison 4 d’How I Met Your Mother. Si on voit son ventre rond un instant lors qu’elle gagne un concours de mangeurs de hot dogs, elle disparait également deux épisodes à la fin de cette même saison.
Marcia Cross – Desperate Housewives
Bree en a vécu des choses dans Desperate Housewives… Même une fausse grossesse pour cacher celle de sa fille. Mais ce n’est pas à ce moment-là que Marcia Cross était enceinte. L’actrice donne naissance à des jumelles en février 2007, et sa grossesse n’a pas été intégrée à l’intrigue de la série, Bree décide de partir en lune de miel avec Orson et disparaît pendant 7 épisodes de la saison 3.
Karen Roe – Les Frères Scott
Moira Kelly, qui incarne Karen Roe, était enceinte lors de la première saison des Frères Scott et plutôt que d’intégrer sa grossesse à l’intrigue, les scénaristes ont tout simplement décidé de faire partir le personnage quelques épisodes pour faire un stage culinaire en Italie.
Jessica Capshaw dans la série Grey’s Anatomy
En 2010 Jessica Capshaw donne naissance à son deuxième enfant et sa grossesse n’a pas été intégrée à l’intrigue de la saison 7 de Grey’s Anatomy. Les scénaristes ont donc décidé de… l’envoyer en Afrique, ce qui va apporter quelques problèmes à son couple avec Callie.
Sarah Jessica Parker – Sex and the City
L’histoire est différente pour Sarah Jessica Parker. L’actrice qui incarne Carrie est tombée enceinte pendant le tournage de la saison 5 de la série Sex and the City, et plutôt que d’intégrer sa grossesse à l’intrigue (il en était hors de question pour les scénaristes), ou de faire disparaître le personnage pendant quelques épisodes, la production a décidé tout simplement d’arrêter la saison à 8 épisodes plutôt que 18 comme la précédente.
Lauren Lane – Une Nounou d’Enfer
C.C. Babcock enceinte dans Une Nounou d’Enfer ?! Non, évidemment, les scénaristes n’ont pas ajouté la grossesse de Lauren Lane dans la série, même s’ils se sont un peu amusés, comme le prouve cette image. Mais plutôt que de cacher son ventre pendant plusieurs épisodes, ils ont décidé d’envoyer le personnage se faire interner pour dépression nerveuse.
Gillian Anderson dans la série The X-Files
La grossesse de Gillian Anderson a plus ou moins été intégrée à l’intrigue de The X-Files, même si le personnage de Scully a disparu deux épisodes au début de la saison 2. Elle s’est tout simplement fait enlever et est victime d’expérience sur son corps. On voit alors son ventre rond lors de ces passages. Scully n’est cependant pas enceinte dans la série, à ce moment-là.
Julia Louis-Dreyfus – Seinfeld
Julia Louis-Dreyfus a été enceinte deux fois au cours de la diffusion de Seinfeld à la télévision américaine, et a donné naissance à ses enfants en 1992 et 1997. Si sa grossesse a été cachée, le personnage d’Elaine a surtout disparu quelques épisodes de la série lors de ces deux périodes. Elle part notamment en voyage avec son petit ami au début de la saison 4.
Zooey Deschanel – New Girl
Plusieurs techniques ont été utilisées pour cacher la grossesse de Zooey Deschanel, alors qu’il a été décidé de ne pas faire tomber Jess enceinte. D’abord le personnage maladroit se blesse et doit se déplacer avec un petit véhicule motorisé. Puis elle devient également jurée pendant la saison 5 et disparaît pendant quelques épisodes pour assister au procès. Elle a été « remplacée » à ce moment-là par un nouveau personnage incarné par Megan Fox.
Katey Sagal dans la série Mariés… Deux enfants
Celle qui incarne Peggy Bundy dans la série culte est tombée enceinte trois fois pendant la diffusion. Pour la première, l’histoire est tragique : la grossesse est intégrée à l’histoire mais Katey Sagal donne naissance à un bébé mort-né au bout de huit mois. Toute l’intrigue de Peggy enceinte est devenue un rêve… (Elle est tout de même absente quelques épisodes). Pour ses deuxième et troisième grossesses, il a évidemment été décidé de ne pas les ajouter à la série et l’actrice a disparu pendant 7 épisodes lors des saisons 10 et 11.
Romain Cheyron
Journaliste