10 acteurs de séries bien plus âgés que leurs personnages #saison2
Publié le Par Alexia Malige
Si les séries tendent en général à être le plus réaliste possible, il arrive parfois que l’âge des acteurs ne corresponde pas tout à fait à celui de leur rôle. La preuve avec ces 10 comédiens, qui ont incarné des personnages bien plus jeunes qu’eux.
Sommaire
Freddy Carter – Shadow and Bone
Dans la série Shadow and Bone, Kaz Brekker est supposé être un adolescent d’environ 17 ans. Néanmoins, la chronologie des romans de Leigh Bardugo ayant été réarrangée pour le programme Netflix, l’action se déroule avant les livres Six of Crows. Cela voudrait dire que le personnage incarné par Freddy Carter est encore plus jeune et a seulement 15 ou 16 ans. Or, l’acteur britannique Freddy Carter est né le 27 janvier 1993 et a donc fêté ses 30 en 2023. Un bel écart d’âge tout de même !
Claudia Jessie – La Chronique des Bridgerton
Petite sœur de Daphné dans La Chronique des Bridgerton, Eloïse est censée être née en 1796 et a donc 17 ans au cours de la première saison. Pourtant, l’actrice choisie pour interpréter la jeune femme a largement dépassé le stade de l’adolescence. Claudia Jessie était en réalité âgée de 31 ans lors de la saison 1, et est également plus vieille que Phoebe Dynevor (25 ans à l’époque), qui joue pourtant son aînée dans la série.
Tanya Reynolds – Sex Education
Si dans Sex Education, plusieurs acteurs ont passé l’âge de jouer les adolescents, Tanya Reynolds fait partie des plus âgés. L’interprète de Lily a fêté ses 31 ans en 2021, s’éloignant donc encore un peu plus de l’âge de son personnage.
Antonia Gentry – Ginny et Georgia
Alors que dans la série, Georgia et Ginny sont mère et fille, leur écart d’âge dans la vraie vie est tout simplement ridicule. Et pour cause, Antonia Gentry est bien plus vieille que son personnage ! En réalité, la jeune actrice avait 22 ans au moment de la saison 1 et non pas 16. Brianne Howey, l’interprète de Georgia, avait elle 31 ans, ce qui fait un écart de seulement 9 ans entre les deux actrices. De quoi les imaginer sœurs ou cousines, mais certainement pas mère et fille !
Rachel Hilson – Love, Victor
Dans la teen série Love, Victor, Rachel Hilson campe Mia, la première petite-amie du héros. Un rôle pour lequel la comédienne a dû replonger dans l’adolescence, alors qu’elle en était déjà sortie depuis quelque temps. Née le 30 octobre 1995, la jeune femme a fêté ses 25 ans en 2020, au moment du lancement du programme, alors que son personnage en a seulement 16.
Harrison Osterfield – Les Irréguliers de Baker Street
Jeune prince anglais en quête de liberté dans Les Irréguliers de Baker Street, Harrison Osterfield est en vérité un peu plus âgé que son personnage. Si Léopold a tout juste 17 ans, l’acteur britannique avait, lui, près de 24 ans au moment du tournage.
Freddie Thorp – Destin : La saga Winx
Dans Destin : La saga Winx, Freddie Thorp prête ses traits à Riven, un jeune spécialiste d’environ 16 ans. Et si l’acteur joue le jeu des cours à l’école d’Alféa, voilà bien longtemps qu’il a en réalité quitté le lycée. Né en 1994, le comédien anglais a fêté ses 28 ans en mars 2022 et a donc une bonne dizaine d’années d’écart avec son personnage.
Graham Rogers – Atypical
Si, dans Atypical, Evan est un peu plus âgé que Casey, il n’en reste pas moins un jeune homme de 18 ans. Cependant, son interprète, lui, est déjà bien loin de ses années lycée. Né le 17 décembre 1990, Graham Rogers a aujourd’hui près de 33 ans et en avait donc 28 ou 29 à l’époque du tournage.
Midori Francis – Dash & Lily
Alors que la comédie-romantique Dash & Lily met en scène deux lycéens new yorkais, les acteurs sont, eux, bien loin de leur adolescence. L’actrice Midori Francis est née en 1994 et a donc une petite dizaine d’années de plus que son personnage.
Jamie Clayton – Sense8
Tout le monde se souvient parfaitement de l’épisode d’anniversaire des Sensates dans lequel les personnages célèbrent ensemble leurs 28 ans, mais saviez-vous que Jamie Clayton, l’interprète de Nomi, en avait en réalité 38 à cette époque ? Un bel écart d’âge entre l’actrice et son personnage, qui ne se perçoit absolument pas à l’écran tant la jeune femme rayonne aux côtés d’Amanita.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction