10 acteurs de séries qui ont eu deux rôles cultes à la télévision #Saison2
Publié le Par Eliott Azoulai
Acteurs révélés dès leur plus jeune âge (big up la génération Disney Channel), psychopathes reconvertis en femmes au foyer ou encore stars de séries françaises, la rédac’ de Serieously a compilé 10 comédien(ne)s qui ont eu – au moins – deux rôles cultes à la télévision.
Mise à jour : cet article « 10 acteurs de séries qui ont eu deux rôles cultes à la télévision #Saison2 » est sorti en juin 2018. Il a été mis à jour en décembre 2021.
Marcia Cross dans les séries Melrose Place et Desperate Housewives
Tandis que la « jeune » génération a découvert Marcia Cross dans Desperate Housewives, via son rôle iconique de Bree Van de Kamp, beaucoup la connaissaient déjà comme l’impitoyable Kimberly Shaw de Melrose Place. Dans les années 90, l’actrice a terrorisé des millions de téléspectateurs dans ce rôle de femme dérangée qui n’a pas hésité à mettre le feu à la résidence… Dernièrement, Marcia Cross s’est illustrée dans Quantico, où elle incarne la présidente américaine. La suite logique pour Bree ?
Cole Sprouse dans La Vie de Palace (et Croisière) de Zack et Cody et Riverdale
Du haut de ses 25 ans, Cole Sprouse peut se targuer d’avoir déjà eu 3 rôles cultes à la télévision : Ben Geller dans Friends, Cody Martin dans La Vie de Palace (et Croisière) de Zack et Cody, ainsi que Jughead Jones dans Riverdale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur a véritablement grandi – et évolué – sous nos yeux.
Ana Ortiz dans Ugly Betty et Devious Maids
En 2006, Ana Ortiz se fait connaître du grand public dans le rôle de la grande soeur bomba latina d’Ugly Betty. L’exubérante et attachante Hilda Suarez plaît beaucoup aux fans. L’actrice revient ensuite sur le devant de la scène avec Devious Maids, la « petite soeur » de Desperate Housewives. Et devinez comment se nomme son perso ? Marisol S-U-A-R-E-Z.
Jeffrey Dean Morgan dans les séries Grey’s Anatomy et The Walking Dead
Comment ne pas citer Jeffrey Dean Morgan dans cet article ? Grey’s Anatomy, Supernatural, The Good Wife et bien sûr The Walking Dead… S’il incarnera toujours le charmant et adorable Denny Duquette aux yeux des fans de Grey’s Anatomy, d’autres ne le verront autrement qu’en Negan (coucou la fanbase TWD). À moins que vous ne juriez que par les Winchester de Supernatural ?
Bella Thorne dans Shake It Up et Famous In Love
C’est sur Disney Channel que Bella Thorne s’est faite connaître, à l’âge de 13 ans, dans Shake It Up. La jeune femme a percé au côté de Zendaya, sa co-star du show. En 2017, la it girl est revenue sur nos écrans dans le rôle de Paige Townsen, l’héroïne de Famous In Love.
Camille Cottin dans Connasse et Dix Pour Cent
Petite escale en France, avec l’actrice Camille Cottin, qui enchaîne les rôles au cinéma ces derniers temps. Révélée par la mini-série Connasse de Canal+, à l’humour provoc’ et bitchy, la comédienne est désormais l’une des têtes d’affiche de Dix Pour Cent sur France 2. La série s’intéresse aux coulisses du cinéma, l’intrigue se déroulant dans une prestigieuse agence artistique.
Jared Padalecki dans Gilmore Girls et Supernatural
Jared Padalecki s’est d’abord fait connaître en tant que Dean Forester, le premier petit ami de Rory Gilmore dans Gilmore Girls, avant d’exploser dans Supernatural. Cela fait maintenant 13 saisons qu’il incarne Sam Winchester, le frère de Dean (ah, le hasard des séries), dans le show de la CW.
Mädchen Amick dans les sériesTwin Peaks et Riverdale
Si elle comptabilise (beaucoup) plus que 2 rôles sur le petit écran, Mädchen Amick a véritablement marqué l’univers des séries pour sa prestation de Shelly Johnson dans la cultissime Twin Peaks. 27 ans plus tard, l’actrice reprend son rôle dans le revival, en même temps qu’elle se fait connaître des adolescents grâce à Riverdale. Mädchen Amick y joue Alice, la mère de Betty et l’un des parents les plus populaires auprès des fans de la série.
Rachel Bilson dans Newport Beach et Hart of Dixie
Pour toute une génération ayant grandi devant Newport Beach, Rachel Bilson sera toujours Summer Roberts… Mais l’actrice a par la suite eu sa propre série, de 2011 à 2015, intitulée Hart of Dixie. Loin des drama d’Orange County, mais toujours avec le seul et unique Josh Schwartz aux commandes. On ne change pas une équipe qui gagne !
Milo Ventimiglia dans Heroes et This Is Us
Début des années 2000 : Milo Ventimiglia se fait connaître dans Gilmore Girls, en tant que Jess Mariano, love interest incontournable de Rory. Il change totalement de registre grâce à son rôle de Peter Petrelli dans la série fantastique Heroes. Depuis 2016, l’acteur a revu vos évaluations de family & couple goals à la hausse à travers sa splendide interprétation de Jack Pearson dans This Is Us.
Eliott Azoulai
Journaliste