Robert Pattinson, Tom Felton... 10 stars de cinéma qui ont raté leur audition

Robert Pattinson, Tom Felton… 10 stars de cinéma qui ont raté leur audition

Partage
Lien copié !

Même en étant une star d’Hollywood, il n’est pas toujours facile de réussir son audition pour un film ou une série. En plus de devoir affronter une bonne centaines de candidats, certains acteurs se plantent totalement…mais finissent quand même par décrocher le rôle. La preuve par 10 !

Mise à jour : cet article « Robert Pattinson, Tom Felton… 10 stars de cinéma qui ont raté leur audition » est sorti en juillet 2022. Il a été mis à jour en août 2023.

Pour la plupart des gens, rater son entretien d’embauche est une expérience difficile. Eh bien, pour les acteurs hollywoodiens, c’est mille fois pire. Malgré tout, certaines stars nous prouvent qu’il ne faut jamais baisser les bras car tout n’est pas perdu, et ce malgré une audition ratée. Voici 10 comédiens qui ont réussi dans leur carrière (sauf exceptions) alors que rien n’était gagné d’avance.

Robert Pattinson et son audition pour Twilight

audition twilight
Warner Bros

Et si Robert Pattinson n’était jamais devenu Edward Cullen ? La saga Twilight aurait-elle connu autant de succès ? Rien ne le dit, mais ce qui est sûr c’est que l’acteur britannique pensait avoir totalement raté son audition. Il raconte à TODAY : « C’était la scène où Edward avait une guitare… Mon agent me disait : ‘prends ta guitare pour l’audition.’ J’y suis allé avec et ils ont dit : ‘Oh. Vous avez apporté une guitare. Voulez-vous nous jouer une chanson ?’ et je me suis dit : ‘Non. C’est la pire décision que j’ai jamais prise »‘.

Il a également ajouté : « Je disais non et ils se sont dit: ‘Vous venez d’apporter une guitare juste pour la tenir ? Pourquoi avez-vous apporté une guitare ?’ Ma confiance entière a totalement disparu. L’audition a été l’une des pires auditions que j’ai jamais faites de toute ma vie. Je me souviens avoir appelé mes parents et leur avoir dit: ‘C’est terminé, je ne peux plus me torturer avec ça’, et le lendemain, j’ai eu une autre audition pour Twilight ». Tout est bien qui finit bien en fin de compte !

Hugh Jackman – X-Men

wolverine-hugh-jackman audition
20th Century Fox

Pour les fans de X-Men, il est difficile d’imaginer un autre acteur que Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine tant il occupe une large place dans le cœur des fans… Et pourtant, ce n’est pas lui qui avait été choisi à l’origine. Il n’était plus dans la course, et c’est Dougray Scott qui a obtenu le rôle du célèbre mutant. Mais quand ce dernier s’est blessé à l’épaule et a dû quitter le tournage, devinez qui a été rappelé ? Hugh Jackman ! Si son audition ne s’est pas passée comme il l’espérait, un coup de pouce du destin l’a finalement bien aidé.

Chris Klein – Mamma Mia

Universal Pictures

Malheureusement, Chris Klein n’a pas eu la même chance que Hugh Jackman. En effet, pour l’acteur connu pour son rôle dans la saga American Pie, son audition fut complètement ratée de bout en bout et ne s’est pas bien terminée. Il est venu auditionner pour le rôle de Sky dans la comédie musicale Mamma Mia, et sa prestation est à ne pas mettre entre toutes les mains… Alors qu’il parle tout d’abord de Mandy Moore, qu’il vient visiblement de croiser dans les couloirs, il se met à chanter l’une des chansons du film… Avec les yeux fous. On vous laisse découvrir son audition, à vos risques et périls. C’est finalement Dominic Cooper qui a obtenu le rôle.

Chris Hemsworth et son audition pour Thor

Marvel

Quand Chris Hemsworth a entendu parler d’un film Thor en préparation, il a sauté sur l’occasion pour auditionner pour le rôle du super-héros. Et comme on peut le voir dans tous les films dans lequel il apparaît : il a la carrure parfaite pour incarner l’Asgardien. Mais les choses ne se sont pas déroulées si facilement pour lui : après un premier essai, il n’a jamais été rappelé par la production.

Il raconte : « Je me souviens que mon petit frère, Liam, a été rappelé et est allé loin dans le processus. Moi, je suis allé tourner un film à Vancouver, La Cabane dans les Bois, avec Drew Goddard et Joss Whedon, et ils m’ont demandé pourquoi je n’étais pas dans les finalistes pour Thor. ‘Je ne sais pas, parce que j’ai complètement raté mon audition sûrement’ Mon agent a alors appelé pour dire que Liam avait un grand frère et qu’il fallait lui redonner une chance… J’ai donc lu mon texte dans ma chambre d’hôtel à Vancouver, avec ma mère qui faisait Odin, le personnage d’Anthony Hopkins. Et elle a dû me porter chance, parce que j’ai été rappelé après ça ».

Riz Ahmed – Rogue One

Lucasfilm

En ce qui concerne Riz Ahmed, il n’a pas vraiment raté son audition pour le rôle de Bodhi Rook à proprement parler. L’acteur souhaitait absolument incarner ce personnage dans le film Rogue One, l’un des spin-off de Star Wars, qu’il a envoyé une quinzaine de prises en l’incarnant différemment. Dans les bonus du Blu-Ray, Gareth Edwards raconte en interview : « Il nous envoyait ses vidéos en disant ‘regardez il peut être comme ça, ou comme ça, ou comme ça’ et on lui disait qu’il avait le rôle donc ce n’était plus la peine… Puis il a envoyé d’autres vidéos (rires)« .

Brie Larson – Trainwreck

Universal Pictures

Voilà une histoire vraiment drôle ! Brie Larson, l’actrice qui incarne Captain Marvel depuis 2019 l’a raconté sur la plateau du talk-show de Jimmy Kimmel, alors qu’elle faisait la promotion de Trainwreck : « Pendant un long moment, je ne savais même pas que j’avais le rôle ou que je passais une audition. Judd Apatow m’a appelée pour me demander si je voulais déjeuner avec lui et Amy Schumer. J’y suis allée, on a beaucoup parlé, je leur racontais ma vie à cœur ouvert. Judd m’a dit ‘Super ! Tu veux revenir demain ?’ j’ai répondu par l’affirmatif, et mon agent ne comprenait pas ce qu’il passait, et je ne savais pas. Et ça a duré une semaine ! Après Bill Hader est arrivé et lui non plus ne savait pas ce qu’étaient ces déjeuners… Finalement, on a compris après un moment et on a tous les deux été pris dans le film ».

Sebastian Stan – Captain America

Marvel

Avant d’interpréter Bucky Barnes, Sebastian Stan souhaitait le rôle de Captain America quand le film sorti en 2011 était en préparation. Mais son audition n’a pas été un succès et c’est Chris Evans qui a été pris pour incarner le super-héros. Mais l’histoire entre Sebastian Stan et Marvel ne s’est évidemment pas arrêtée là, puisqu’il est parvenu à obtenir le rôle de Bucky Barnes, qui deviendra plus tard le Soldat de l’Hiver. Et pour lui, c’est « un bien meilleur rôle ».

Tom Felton et son audition pour Harry Potter

Warner Bros.

L’acteur qui incarne Drago Malefoy dans les huit films Harry Potter avait d’abord auditionné pour le rôle d’Harry Potter mais aussi celui de Ron Weasley ! Non, vous ne rêvez pas. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu et il a fini par obtenir un autre rôle. C’est ce qu’il a révélé en 2011 dans une interview pour MTV : « Je suis très reconnaissant d’être dans le film, mais encore plus reconnaissant d’avoir eu le personnage de Drago. Je pense que Rupert et Dan… Il n’y a aucun doute dans mon esprit, il n’y a personne d’autre au monde qui : A) aurait pu mieux jouer leur personnage, et B) aurait pu gérer la pression dans les coulisses que ces gars ont subie au cours de la dernière décennie. »

Eddie Redmayne – Star Wars, le Réveil de la Force

Warner Bros.

Le héros des films Les Animaux Fantastiques souhaitait être l’une des stars d’une autre énorme saga cinématographique : Star Wars. L’acteur britannique a passé une audition pour le rôle de Kylo Ren (tenu par Adam Driver), mais cela s’est très mal passé comme il l’explique dans une interview pour Uproxx : « Avec des films très secrets, ils ne vous donnent pas les répliques réelles. Alors ils vous donnent une scène de « Orgueil et préjugés », mais ensuite ils vous disent que vous auditionnez pour le méchant. Et si vous êtes comme moi, vous vous mettez à faire une voix ridicule ». Il a donc imité… Dark Vador. Et évidemment, il n’a pas été pris.

Christopher Mintz-Plasse – Kick-Ass

Universal Pictures

Alors qu’il incarne le grand méchant dans Kick-Ass, Christopher Mintz-Plasse voulait d’abord obtenir le rôle du héros, mais son audition n’était tout simplement pas réussie… Elle était même catastrophique : « J’ai lu pour le rôle de Kick-Ass, et le réalisateur Matthew Vaughn a détesté. Il a détesté tout ce que j’ai fait lors de l’audition, mais il m’a donné le rôle de Red Mist ». Un mal pour un bien, finalement !

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !