10 acteurs dont la carrière n’a jamais décollé après avoir joué dans un film populaire
Publié le Par Laura Fritsch
Les rayons fleurissants d’une carrière prometteuse leur ont caressé le visage et pourtant… Connaissez-vous l’expression : « Après la pluie vient le beau temps » ? Il semblerait que pour eux ce soit plutôt le contraire : Après le beau temps, vient la pluie. Zoom sur 10 acteurs et actrices dont la gloire a été bien éphémère après avoir joué dans un film populaire !
Sommaire
Jake Lloyd après le film Star Wars, épisode 1 : La Menace fantôme
Jake Lloyd, a joué le rôle d’Anakin Skywalker enfant, dans Star Wars, épisode 1 : La Menace fantôme sorti en 1999. Ce rôle le propulse en un rien de temps au rang de star, mais cela ne dure pas. Le jeune acteur a très mal vécu les retombées de son succès : il s’est même fait harceler à l’école. Depuis, il est tombé dans l’oubli en grandissant, mais sa santé s’est dégradé puisqu’il a été diagnostiqué schizophrène en 2016…
D’ailleurs, nombreux sont les acteurs de l’univers Star Wars a avoir été plus ou moins oubliés après leur film, éternellement cantonnés à un seul rôle. On pourrait par exemple prendre le cas de Mark Hamill pour Luke Skywalker, mais aussi Hayden Christensen, l’interprète d’Anakin Skywalker adulte.
Jonathan Lipnicki après le film Stuart Little
Adorable dans Stuart Little, le petit Jonathan Lipnicki a aujourd’hui bien grandi ! Il explique que si on ne l’a pas vu dans d’autres rôles une fois adulte, c’est parce qu’il n’est tout simplement pas un assez bon acteur : « Moi, je suis passé d’un état à faire les choses avec naturel, à essayer de faire comme mes acteurs préférés. » avait-il confié. Il est vrai qu’on ne joue pas de la même manière quand on est enfant et quand on est adulte !
Macaulay Culkin après Maman, j’ai raté l’avion
Impossible d’oublier Macaulay Culkin dans la savoureuse comédie familiale de Noël : Maman, j’ai raté l’avion ! Dans le rôle de Kevin McCallister, il nous avait vraiment beaucoup amusé ! Si le petit garçon se montrait particulièrement éveillé, la carrière de l’acteur quant à elle, s’est malheureusement endormie par la suite… pourquoi ? Et bien la célébrité, l’argent… La pression de ses parents était tellement intense, qu’il a dû s’éloigner des grosses machines de production Hollywoodiennes.
Haley Joel Osment après le film Sixième Sens
Dans le film de M. Night Shyamalan, il nous a fait frissonner par son rôle d’enfant medium, capable de voir les morts… alors pourquoi ne l’a-t-on pas revu dans un aussi grand rôle depuis ? Et bien il semblerait que l’acteur ait préféré joué la carte de la discrétion, sans pour autant mettre un holà à sa carrière. Depuis, il joue dans pas mal de séries : Future Man, Silicon Valley, et la savoureuse What We Do In The Shadows. Si ça ne sont pas des rôles de premiers plans, l’acteur privilégie tout de même la qualité de ses rôles à la quantité !
Jennifer Grey après Dirty Dancing
Pour Jennifer Grey, tout est une affaire de nez ! Si après Dirty Dancing, l’actrice n’a plus jamais rencontré un tel succès, elle se l’explique par la chirurgie qu’elle a été amené à faire. Une rhinoplastie qui aurait tellement changer les traits de son visage, qu’Hollywood ne la reconnaissait plus. L’actrice avait confié : « Je suis devenue invisible du jour au lendemain. Aux yeux des gens, je n’étais plus moi-même. Le plus bizarre est que j’avais résisté toute ma vie, et j’étais tellement énervée contre ma mère de m’avoir conseillée de faire cette opération. » Peut-être n’a-t-elle simplement pas su flairer les bonnes opportunités par la suite, qui sait !
L’acteur Taylor Lautner après Twilight
Taylor Lautner n’a de populaire que son rôle de Jacob dans Twilight. Mais là où certaine.s retombent dans l’oubli bien malgré eux, il semblerait que pour l’acteur ce soit un choix personnel. En effet, le comédien a refusé plusieurs rôles après Twilight, comme la série Scream Queens, annulée après deux saisons. En 2019, il a annoncé mettre en pause sa carrière ! Ce qui ne l’a pas empêché de jouer dans une comédie : Home Team, en 2022.
Zach Galligan après le film Gremlins
Malgré l’incroyable succès de Gremlins, alors que Zach Galligan était âgé de seulement 20 ans, la carrière de l’acteur en est restée au point mort ! La raison ? Il semblerait qu’après le film, l’acteur ait dû continuer ses études assez loin des studios Hollywoodiens. Cette absence de proximité lui aurait coûté de possibles opportunités. En 2016, il avait confié à Fox News : « Mes parents voulaient que j’aille à l’université de Columbia et que j’obtienne mon diplôme, ce que j’ai fait… mais à Hollywood, il faut frapper quand le fer est chaud. » en ajoutant « Quand tu es hors de vue, tu es hors d’esprit ». Comme quoi, ça peut se jouer à peu de choses près !
Julia Stiles après 10 bonnes raisons de te larguer
On ne sait pas vraiment pourquoi la carrière de Julia Stiles n’a pas décollé après les années 90/2000… elle qui était un visage important des comédies romantiques de l’époque ! Mais après le succès de 10 bonnes raisons de te larguer, les films dans lesquels on a pu la voir jouer, n’ont pas été couronnés d’excellentes critiques, hélas. Pour Le Prince et Moi, The Washington Post a par exemple écrit que c’était une comédie « fade » et « jetable ». Tous les autres films dans lesquels a joué l’actrice sont effectivement vite tombés aux oubliettes !
Elijah Wood après Le Seigneur des Anneaux
Si l’on pense Elijah Wood, on pense forcément à Frodon du Seigneur des Anneaux. Mais peut-on citer d’autres grands rôles de l’acteur ? C’est moins sûr… Depuis son personnage marquant de hobbit, l’acteur a surtout été comédien de doublage pour des anime et quelques autres programmes, mais rien d’aussi populaire. Malheureusement, comme pour Star Wars, il semblerait que les énormes succès de ces sagas aient étouffés dans l’œuf d’autres possibles grands rôles pour leurs acteurs. Mais qui sait, l’avenir peut toujours nous réserver des surprises. Elijah Wood étant toujours un acteur en pleine activité.
Megan Fox après Transformers
Bien qu’elle détienne une bonne dizaine de rôles à son actif (Jennifer’s Body, Ninja Turtles, Rogue…) et pour la plupart des blockbusters à gros chiffres dont Transformers, on ne peut pas dire que Megan Fox se soit démarquée dans sa carrière d’actrice.
Laura Fritsch