La Chronique des Bridgerton : 3 choses qui pourraient arriver dans la saison 2 selon les livres

La Chronique des Bridgerton : 3 choses qui pourraient arriver dans la saison 2 selon les livres

Partage
Lien copié !

Comme vous le savez probablement, la série de Netflix La Chronique des Bridgerton est adaptée d'une suite de romans. Si bien que si l'on se penche un peu du côté des écrits qui a vu naître la romance entre Daphné Bridgerton et le duc d'Hastings, il est possible de savoir ce qu'il pourrait se passer dans la suite de la série. Focus en 3 points.

Véritable carton sur Netflix, La Chronique des Bridgerton a passionné les foules ! Heureusement, et malheureusement aussi, la série est une adaptation d’un livre. Ce qui signifie inévitablement qu’en piochant du côté de la littérature, il est possible de connaître de quoi son futur sera (peut-être) fait.

Anthony Bridgerton au centre de la saison 2 ?

Anthony Bridgerton
© Netflix

Le saviez-vous ? Les 8 livres écrits par Julia Quinn sont chacun centrés sur l’un des enfants Bridgerton. Contredisant la règle élémentaire de la famille, qui veut que les enfants soient nommés dans l’ordre selon l’alphabet, le premier roman, Daphné et le Duc, était donc centré sur Daphné et Simon Basset. Dans cette optique, le second livre, qui porte le sous-titre d’Anthony en français, se concentre donc sur l’aîné des Bridgerton. « Si l’on se fie aux livres, c’est en quelque sorte au tour d’Anthony maintenant », a même affirmé Phoebe Dynevor, qui campe Daphné, en interview avec le Harper’s Bazaar.

La suite veut qu’on en apprenne davantage sur l’aîné de la fratrie Bridgerton et beaucoup spéculent sur l’omniprésence de l’abeille, symbole récurrent dans la série. Certains aiment faire le lien étroit avec Edmund Bridgerton, le père, lui-même décédé d’une piqûre d’abeille. La saison 2 de La Chronique des Bridgerton pourrait nous en apprendre plus sur la relation entre Anthony et son père, et les peurs que la perte de ce dernier a provoqué chez l’aîné.

Des peurs qui pourraient aussi se traduire dans la vie amoureuse d’Anthony. D’ailleurs, Phoebe Dynevor adorerait pouvoir mettre son grain de sel dans les histoires d’amour de son frère. « J’adorerai voir Daphné s’impliquer davantage dans la vie amoureuse d’Anthony puisqu’il a été impliqué dans la sienne », a-t-elle ajouté au magazine américain. Des souhaits prochainement exaucés ?

L’apparition de nouveaux personnages

Bridgerton (1)
© Netflix

Si l’on suit l’idée qu’Anthony Bridgerton sera au centre de la saison 2, on peut très certainement espérer que sa vie amoureuse soit en effet le centre de toutes les attentions. La puce été mise plusieurs fois à l’oreille. Par Phoebe Dynevor, donc, mais aussi par Chris Van Dusen, le créateur, qui a confié à Collider : « Nous avons fait tout un travail dans la saison 1 pour pouvoir installer de nouveaux personnages. Pour pouvoir creuser en profondeur dans la vie amoureuse d’Anthony. Je crois que c’est sacré puits à explorer ».

Dans cette optique, la fin de la saison 1 nous laisse entendre qu’Anthony va devoir se tourner vers de nouveaux amours. Sa relation avec Sienna, la chanteuse d’opéra, est impossible et, aussi brisé son cœur puisse-t-il être, le champ est donc libre pour de nouvelles conquêtes. Justement, le second livre permet de faire la connaissance de Katherine Sheffield, qui pourrait bien être le prochain love interest d’Anthony. Si l’on en croit les écrits de Julia Quinn, un petit jeu va s’installer entre les deux et ça promet d’ores et déjà de bons moments côté série.

Et si Penelope Featherington obtenait enfin ce qu’elle voulait ?

Penelope Featherington La Chronique des Bridgerton
© Netflix

Pour ce dernier point, on voit un peu plus loin que la simple saison 2. Déjà, la suite de La Chronique des Bridgerton promet d’être difficile pour Penelope Featherington. Si les téléspectateurs connaissent son petit secret, sa meilleure amie Eloïse, elle, l’ignore encore. Dans cette première saison, Penelope a donné tout ce qu’elle a pu pour empêcher le mariage de Colin Bridgerton, dont elle est éperdument amoureuse, et de Marina Thompson, sa cousine éloignée.

Le mariage n’aura effectivement pas lieu, et, Ô tragédie, Colin quitte Londres pour la Grèce. Or, attention MAJOR SPOILER ALERT dans le quatrième tome de la saga, il semblerait bien que Penelope arrive ENFIN à ses fins. Comprenez : à son retour de voyage Colin réalise qu’il en pince pour Penelope.

Tout ceci ne sont que des hypothèses, la vérité sera à découvrir dès que la suite de La Chronique des Bridgerton sera officiellement commandée et sur Netflix. Patience !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !